♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

J'en ai fait une vingtaine, de 1998 à 2009.
Des petites ou moyennes productions, des jeux d'aventure essentiellement, pour feu Cryo, feu Galiléa, feu Wanadoo Editions, feu Microïds... En fait tous mes clients ont mis la clé sur la porte, du coup on ne m'appelle plus :P
Le premier contrat est arrivé via une connaissance, comme c'est en général le cas dans nos métiers : un sound designer chez Cryo qui a parlé de moi à un chef de projet. A l'époque ça n'était pas encore trop gênant d'être à la s a c e m, on pouvait même parler de droits d'auteurs sans se faire mettre à la porte. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

C'est vrai que le réseau fait tout bien souvent :lol:
Le souci c'est quand on a pas encore un réseau développé, on est bien obligé de passer par le démarchage. Et c'est là que se trouve le flou total pour moi. Vaut mieux démarcher par email ? téléphone ? courrier ? aller direct rencontrer les gens dans les boites ? J'ai l'impression que dans le jeu vidéo, c'est plus facile d'y bosser quand on est sound designer que compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

citation " quand on a la foi ca dechiiiiiire "

je dirais même plus ça déchire sa race ...

bonne idée la méthode jamel pour avoir un boulot de compositeur de musique ,
qu'en pensez vous amis du kill kill fucqkqq ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

quand je dis la methode jamel je parle de jusque la ou tu es pret d'aller
et j'ai l'ipression que le culot ca fait accelerrer les choses

par ex youtube il suffirait que tu mettes une de tes musiques avec un video hyer trash tu fais le buzz on t'ecoutes ..

ou alors tu fais comme zazie tu te fais passer pour l'agent de marc lavoine et tu parles au directeur de sony

c'est con mais y'a un moment ou faut tout faire peter sinon tu restes comme un con derrière ton ordi
alors c'est sur tu peux y arriver autrement mais des fois c'est raide et c'est franchement long

bon voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Dans la vie faut du culot, etre egoiste et à bas les valeurs, ce n'est que pour les faibles...ou les riches xD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

ticoeur a écrit :quand je dis la methode jamel je parle de jusque la ou tu es pret d'aller et j'ai l'ipression que le culot ca fait accelerrer les choses
Fais gaffe aussi à ne pas te griller ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

faudrait pas non plus qu'il n'y ait que les grandes gueules au talent parfois très discutable qui occupent le terrain !
:x :wink: :( :? :oops: :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

arfouf a écrit :faudrait pas non plus qu'il n'y ait que les grandes gueules au talent parfois très discutable qui occupent le terrain !
:x :wink: :( :? :oops: :roll:
Un vieux problème, qui ne concerne malheureusement pas que la musique de film... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ticoeur a écrit :quand je dis la methode jamel je parle de jusque la ou tu es pret d'aller
et j'ai l'ipression que le culot ca fait accelerrer les choses

par ex youtube il suffirait que tu mettes une de tes musiques avec un video hyer trash tu fais le buzz on t'ecoutes ..

ou alors tu fais comme zazie tu te fais passer pour l'agent de marc lavoine et tu parles au directeur de sony

c'est con mais y'a un moment ou faut tout faire peter sinon tu restes comme un con derrière ton ordi
alors c'est sur tu peux y arriver autrement mais des fois c'est raide et c'est franchement long

bon voila
En tant que producteur, si tu jamais, par le plus grand des hasards, je venais à te remarquer à Cannes, une chose est sûr, je prends la méthode gratuite!!!

Comment prendre au sérieux quelqu'un qui ne crois pas en son travail. Nous ne sommes des prestataires de services mais des auteurs de musique au service des images. Les cartes de visites, etc sont un détail. Un producteur de film cherche surtout des gens compétents.

Pour finir, aller à Cannes c'est super pour suivre le festival, mais y aller sans expérience, ni film en compétition, n'a que peut d'intérêts. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

be ouais mais c'"est come la poule et l'oeuf c'est qui qui a fait la poule ?
faut bien qu'il y ait un commencement

toutes facons quand on veut on peut meme si j'y arrive quand j'aurais 90ans c'est pas grave le principe c'est que je me sois eclaté avec ma zik je vais essayer de me faire conniatre si j'y arrive pas je trouverais un autre moyen ...
après tout bach se foutait completemnt du succes c'est aussi peut etre pour ca que sa musique etait mortelle et le restera jusqu'a la fin des temps

sublime jean sebastien trop mortel ce mec 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre