♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

   

Message  { par vincent

Bonjour,

Un morceau c'est un début, un milieu, une fin et bien d'autres choses.
Il faut regarder la structure du morceau pour décider de ce qui reste à faire.
C'est pour cette raison que l'écoute de musique est importante afin de saisir l'efficacité de la structuration.

A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par vincent le 08/01/2010 12:28:41, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ATTENTION, ACHTUNG e pericoloso sporgherzi !
Les tautologies peuvent être trompeuses, la première idée n'est pas forcément celle qui est en tête etc...
Je sais Vincent tu n'as pas dit ça, mais on pouvait le comprendre comme tel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

   

Message  { par vincent

Bonjour,

Cela n'en demeure pas moins la façon la plus efficace de repondre à la question qui était posée. Cette question n'a rien a voir avec l'ordre dans lequel viennent les idées et la chronologie du morceau.
Quand je dis regarder la structure du morceau c'est aussi décider de cette structure.


A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

nous sommes bien d'accords 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Heu... des fois quand j'ai un riff qui tourne en boucle sans pouvoir le poursuivre (tien généralement plus le riff seul est pas mal plus c'est dur de trouver la suite!!)
et bien je le chante! ET souvent je trouve la suite (ou du moins une suite^^)
Sinon essaye d'écouter d'autres de tes compos ou les compos des autres!
D'essayer des trucs intellectuel genre tient je vais moduler! (ou bigre ça c'est vachement intellectuel!)

Tu peut essayer le dés aussi!
Enfin le but c'est pas de faire un morceau mais de provoquer la petite étincelle qui va te permettre de continuer! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    Plusieurs façon

Message  { par vincent

Bonjour,

A un morceau qui tourne en boucle Il Faut Donner Une phrase en réponse. C'est à dire Une mélodie Qui lui convienne Soit pour faire un pont, une deuxième partie, la conclusion une ... Pour y arriver sur Travailler Peut intuitivement en un AYANT Préalablement fait un long travail d'écoute et de compréhension du texte des structures des oeuvres. Soit par Travailer impro instrumentale et technique Quelque nominale Comme les phrases renversées.

A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre