♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Maradarga -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/01/2010 17:47:35

    Recherche compositeur ou aide à la composition électro-pop.

Message  { par Maradarga

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai beaucoup me lancer dans la composition musicale et plus précisément dans l'électro-pop (genre Lady Gaga).

Je recherche donc des compositeurs, des compositions, ou quelqu'un pour m'initier.

Pour information, je suis équipée d'un MacBook avec GarageBand, mais je suis intéressée si vous connaissez un logiciel qui pourrait être plus pro !

Merci !

Maradarga.

[ message déplacé vers le forum "Aide aux débutants" ] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maradarga -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/01/2010 17:47:35

   

Message  { par Maradarga

Personne ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

:D
Bonjour Maradarga,
Soyez patient, vous avez posté votre annonce il y a de cela 1 heure, il ne faut pas être étonné de n'avoir trouvé personne en si peu de temps, je suis sur que si cela intéresse du monde vous serez contacté ...

Par contre, je ne suis pôs sur que votre annonce soit postée au bon endroit... C'est plutot recherche de compositeur (bénévole?) que vous auriez du faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bonsoir Maradarga,

de quelle région êtes vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maradarga -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/01/2010 17:47:35

    Réponse à Franck Ancellin.

Message  { par Maradarga

Bonsoir,

Je suis des Pyrénées Atlantiques (64). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je suis des Pyrénées Atlantiques (64).
Ok. Il éxiste des musiciens, des compositeurs qui proposent des cours de MAO, des cours de composition.

Sur le net, en tapant les mots clés "cours de composition par internet" on tombe sur quelques sites qui proposent ce genre de service.

Les mots clés "Cours de MAO" dans google, ça donne sur une liste assez conséquente. Il faut essayer, jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convienne.

Je vous propose ces 2 solutions, puisque j'imagine que vous ne cherchez pas à intégrer un cursus scolaire, bien que cela reste la meilleure solution, dans le sens où il y a un vrai encadrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut Maradarga,

Tu peux te pencher sur le logiciel Reason, qui est une excellente approche pour les musiques électroniques. Par contre il faudra prendre le temps de l'apprendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maradarga -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/01/2010 17:47:35

   

Message  { par Maradarga

Merci pour vos réponses.

En fait pour être plus précise, je cherche des conseils pour faire de l'électro-pop, c'est à dire quels "instruments" on trouve dans ce style musical, comment s'organise la musique, comment trouver une jolie mélodie de base...

Ensuite, existe-il des gammes de notes qui font une jolie mélodie ?

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

non il n'y a pas de règle
les instruments, par définition, ils sont plutôt synthétiques... boites à rythmes et synthétiseurs, et sinon, tu peux tout programmer dans un logiciel à l'intérieur d'un ordi.

ne te pose pas trop de questions de ce genre, munis-toi d'instruments et/ou d'un logiciel et fais des morceaux, tu apprendras bien plus vite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre