♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - PavVilner -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/11/2009 12:49:13

    Bonjour ! Présentation et questions !

Message  { par PavVilner

Bonjour Bonjour !

J'ai eu il y a quelques temps une révélation (paf !) qui m'a poussé à reprendre sérieusement la pratique de la mousique, et je me suis penché il y a peu sur la composition.
Etant tout nouveau sur ce forum, et après avoir feuilletté nombre de sujets, je voudrai avoir plus de renseignements quant à la composition via PC, qui reste un domaine obscur pour moi :P

Tout d'abord, je dispose du logiciel finale 2009, qui m'a permi de m'améliorer en un temps record quant au développement de mes humbles compositions. Le problème de ce logiciel, c'est la qualité sonore des instruments virtuels proposés, qui est potable dans le meilleur des cas. J'ai beau jouer avec les nuances multiples pour tenter d'atténuer certaines horreurs, j'ai du mal ! Et donc je me demandais s'il était possible de télécharger une autre banque d'instruments virtuels pour Finale (si ça s'dit bien comme ça :? ) de qualité et pas chere, voire même gratuite :P . Ou alors s'il faut que je refourgue mes partoches vers un autre logiciel plus adapté pour l'exécution ?

Et pour les curieux, voilà mes petites oeuvres, avec leur lot d'imperfections :D http://www.myspace.com/pavvilner
(Toute critique et tout conseil sont les bienvenus ! je ne sais pas trop par ou commencer pour les retravailler en profondeur)

Amicalement, Pav'

PS : N'ayant pas lu tous les posts, je m'excuse d'avance si un autre identique est déjà présent dans le forum :? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
un peu linéaires tes compos, mais de bonnes choses! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Salut et bienvenue, il y avait une promo jusqu'à hier sur kontakt, c'est ballot :?
il y a des fonction d'humanization sur finale 2009
et il y a des sequencer sur lesquels tu peux travailler le midi, il y des fans de reaper ici qui pourront t'en dire plus (il est pas cher et fait du midi et va sur pc, c'est pour ça que je le cite)
parce que comme dit l'honorable olivierdemontrond il y a des bonnes choses, mais c'est un peu linéaire, je crois que ton maniement du midi un peu brut y est pour beaucoup, si tu veux faire mieux alors wellcome in hell, it is here (entre autres) ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PavVilner -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/11/2009 12:49:13

   

Message  { par PavVilner

Merki pour l'accueil :)

J'vais donc aller fouiner pour reaper, l'humanization et tout c'qui va avec ! Merci pour les pistes ./. ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre