♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Vini -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 04/11/2009 12:04:00
Localisation : France, Rouen

    Faire fonctionner Clavier maitre USB

Message  { par Vini

Bonsoir,

C'est un peu bête et je l'accorde, mais je me suis procuré un clavier maitre Prodipe MIDI 49C USB. Et je ne parviens pas à le faire fonctionner. Il m'a été livré avec un câble usb simplement.

Comment faire fonctionner cet objet ? je le branche il s'allume, mon système le reconnait et m'indique qu'il est prêt à l'utilisation. Seulement les bases même je n'ai pas. J'ai Reason 4, je pense que je pourrais composer un peu là dessus.. Comment donc lui faire sortir des sons ? 8)

Par avance merci de vos retours, des éventuelles précisions techniques(même théoriques) qui pourraient m'apporter secours, ou bien même pourquoi pas qui apprécieraient cette machine dans ses performances.

Bien à vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vini.
.. La plus belle chose, est au monde lui même ..
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Bonjour Vini :)

Tu n'est pas le premier à avoir des problèmes avec ce clavier, j'ai un ami qui a réussi à régler quelque problèmes avec ceci.

http://www.prodipe.com/index.php?ml=19& ... Et=topline 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vini -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 04/11/2009 12:04:00
Localisation : France, Rouen

   

Message  { par Vini

Merci bien pour ta réponse. Il me suffisait en fait d'indiquer dans Reason que je souhaitais utiliser un clavier maitre. Je ne savais pas comment faire et j'ai trouvé en farfouillant.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vini.
.. La plus belle chose, est au monde lui même ..
Répondre