♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Sky -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/04/2006 13:04:40
Localisation : Nantes
Contact :

    Suite symhonique

Message  { par Sky

Bonjour, je suis en train d'écrire un suite symphonique d'aventure et je voudrais savoir ce que je peux en faire potentiellement, est ce que quelqu'un peu me lancer en tant que compositeur ? C'est moi qui a compose et qui mixe en même temps mais je n'ai pas réélement de base professionnelles ! Je débute puisque j'ai 21 ans, je compose depuis 1 ans (en faite depuis 4 mois dans l'orchestral....)

Ouverture de 8'00

Vol de nuit 3'05

Le jour se lève 4'06

Dites-moi ce que vous en pensez ! C'est toujours bon d'avoir des critiques de compositeurs....
Comme je suis pas connu je sais que je pourrais pas l'interpréter pas un vrai orchestre mais bon je continu quand même....

Voici les partitions PDF :
Ouverture
Vol de nuit
Le jour se lève

Merci

Alban 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

j'ai écouté un peu.

c'est bien mais ça manque un peu de propreté

si ça continue on va créer un topic spécial : débutant en orchestration !

bon courage :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut,
est ce que quelqu'un peu me lancer en tant que compositeur ?
C'est pas quelqu'un qui te lancera en tant que compositeur, c'est toi qui doit te lancer ;) Comme pour tout le monde quoi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

    Re: Suite symhonique

Message  { par mastervince

:!: effectivement tu confonds deux choses :
Sky a écrit :est ce que quelqu'un peu me lancer en tant que compositeur ?
plus loin tu dis :
Sky a écrit :je n'ai pas réélement de base professionnelles !
je suppose que tu voulais dire que tu manques de bases.

les bases : ton objectif c'est d'acquérir diverses techniques (harmonie, orchestration, etc.)

faire des connaissances : parallèlement checher à se faire connaître en créant par exemple un site (ce que tu as fait), créer un blog attrayant sur Compositeur.org :wink: , aller vers de jeunes metteurs en scène, discuter sur des forums de célebrités (et y présenter ta musique), etc.

peut-être pourras-tu trouver un méscène si tu es extrêmement talentueux ? mais il faut garder les pieds sur terre, d'une façon générale comme le souligne tchoyy c'est à toi d'aller vers les autres. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

En fait je crois que tu ne peux pas répondre seule à la question de savoir si tu peux te lancer dans une carrière de compositeur professionnel. Je pense d'ailleurs que les autres compositeurs ne peuvent pas réellement répondre non plus.

Tu as ton chemin à faire et ce sont les rencontres que tu vivras sur ton parcours qui répondront à cette question. Une chose par contre est sûre, il faut t'armer de patience et de persévérance. La notion de qualité musicale est très relative et les qualités que l'on demande à un compositeur professionnel couvrent beaucoup de choses hors du champs purement musical ou artistique.

Pour conclure, compose, présente ton travail, et surtout n'oublies pas d'avoir des roues de secours. La condition professionnelle n'est pas une fois en soit pour qui veut écrire de la musique. Si tu dois en vivre, alors tu en vivras. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Voilà, j'allais te répondre, avec d'autres mots, exactement la même chose que Laurent sur ces trois points.

Sois le bienvenu Sky. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Sky -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/04/2006 13:04:40
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par Sky

Merci beaucoup !

En faite "me lancer" veut dire plutôt : avoir quelqu'un dans le metier qui me prend sous son aile, si il estime que je suis digne d'être aidé.... me donner des conseils et ainsi me donner une base solide pour progresser !

J'en profite pour mettre aussi en écoute mon concerto pour piano que j'ai fini y a pas longtemps :



Larghetto
Andante
Adagio



Image

Le dernier mouvement est le + interessant je pense...



Pour ceux qui travaille au mixage de leur compos comme moi et qui compose pour l'orchestral, voici un petit schéma en PDF que j'ai fait pour bien placer les instruments dans l'orchestre : pour la balance ( -80 +80) et le volume... Après les maths il faut surtout se fier à son oreille car elle est la seule juge !
Schema de l'orchestre


Alban 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre