♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

alors peut etre que j'en fait trop je vais surement corriger quelques trucs en ayant vu ton message parce que faut pas que ca tombe dans le delire mais le ton delirant je le laisserais surement parce que sans humour c'est trop nul de faire de la musique et si je veux travailler, ca sera avec des mecs dans ce style sinon je ferais autre chose..
Tu as parfaitement raison. L'humour c'est un atout. Héral ici présent est un roi en la matière (ne sois pas modeste!). Je déconne souvent en séance aussi. Je pense que les gens qui se prennent systématiquement au sérieux sont pénibles au travail. Mais je pense qu'on peut passer pour sérieux en ayant de l'humour: c'est un équilibre subtil, et lorsqu'on y arrive, on est le roi du monde!

Le modèle du genre pour moi (et je pèse mes mots car j'adore ce texte) c'est la bio de François Peyrony; http://www.peyrony.com/qui_parcours/bio/index.html C'est une bio vivante, drôle, bien écrite, positive et qui inspire confiance! A l'image de l'homme d'ailleurs, même si je ne l'ai croisé que deux fois dans ma vie. D'autres confirmeront de toute manière :D

En tout cas, corrige au moins les fautes, ou fais les corriger (parce que tout le monde n'est pas doué en orthographe, ce n'est pas une tare en soi mais ça le devient quand on communique par écrit :wink: ).
ah, je trouve au contraire que redoubler le bac 3 fois c'est faire preuve de volonté, de tenacité, voire de volition
C'est un point de vue qui se défend :lol: Mais s'il n'y avait que cela je n'aurais rien dit :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 08/10/2009 16:10:13, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ou aussi, un texte de présentation sérieux ne t'empêche pas d'avoir de l'humour. Il faut un moment pour tout. Dans certaines situations il faut être sérieux et dans d'autres l'humour est de mise.

Je pense personnellement que tu devrais attacher beaucoup d'importance sur ta description et tes objectifs, dans ton texte de présentation, et cela de manière claire, concise et positive, en mettant tes atouts en valeur, car cela fige tes intentions réelles.

Un peu comme une lettre de motivation pour un employeur, il ne faut faire ressortir que les côtés positifs.

L'humour tu l'as en toi, donc c'est tout naturellement qu'il devrait ressortir au moment de tes rencontres. Mais pour une présentation, je pense personnellement que ça ne doit pas faire parti de la listes de tes atouts, parce que je pense que si un jour on te contacte pour un projet quel qu'il soit, le choix ne se portera pas sur toi parce que tu as de l'humour mais parce que tu as une pertinence musicale.

En écrivant, je me compte finalement que ton texte de présentation doit être lié à ton travail de composition.

Voilà pour ce que j'en pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

eh be ca fait pas mal de posts c'est sympa les gars ca prouve que vous etes cool
pour iinfo je n'ai jamais redoublé la terminale mais seulement la 4° la 3° et la 2° je crois et par ailleurs je me suis fait viré de 3 bahuts mais bon ca c'est pas important

pour ce qui est des fautes d'ortographes Je ne crois pas en avoir fait mais bon si vous le dites...

enfin pour ce qui est de l'humour c'est vraiment que ca peut donner du piment dans une conversation surtout quand on va voir les realisateurs parce que envoyer des mails j'y crois pas trop alors que le culot ca j'adore alors je vais aller brancher en direct comme ca ca ira plus vite ..

pour olivier calmel apparement t'aimes bien le jazz (enfin je crois que tu parles de take the a train) pour le special et toutes les intros ca m'a toujours un peu saoulé d'apprendre les intros d'ailleurs quand j'ecoute le grand keith y'a jamais d'intro sur tous ses standards revisités ceci dit en passant

bon be vous m'avez bien remonté le moral surtout pour cyborg qui me prend grave la tete ca fait au moins 4 mois que je le traine alors bien sur le grand ludwig a refait 50 fois sa 5° mais bon je suis pas sourd je peux pas comparer..

merci a tous quand meme 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

ticoeur a écrit :pour olivier calmel apparement t'aimes bien le jazz (enfin je crois que tu parles de take the a train)
yep
ticoeur a écrit : pour le special et toutes les intros ca m'a toujours un peu saoulé d'apprendre les intros d'ailleurs quand j'ecoute le grand keith y'a jamais d'intro sur tous ses standards revisités ceci dit en passant
On doit pas écouter le même keith :P
Je plaisante, mais par exemple dans le palais des congrès 2001 il y a toutes les intro et speciaux originaux (tiens prend le boucing with bud par exemple)
Bon après évidemment il prend ses libertés ou il veut (notamment sur le magistral 'what is this thing' et son chorus de batterie sur une grooverie bien jazz rock weather report .. ahhhhhhhhhhh c'est bon !)
ticoeur a écrit :bon be vous m'avez bien remonté le moral surtout pour cyborg qui me prend grave la tete ca fait au moins 4 mois que je le traine alors bien sur le grand ludwig a refait 50 fois sa 5° mais bon je suis pas sourd je peux pas comparer..

Bah de rien, je trouve que ce morceau mérite que tu t'y replonges
Mais ce n'est que mon avis :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

euh je parlais de keith jarret..

de toute facon je ne vais jamais aux concerts a part avec une demoiselle que je cherche a ramener le soir meme chez moi mais sinon ca me frustre trop j'ecoute dans la voiture ca Oui, mais bon je dois admettre que je suis un cas.. car la plupart du temps j'ecoute de la house je sais c'est naze mais après avoir travaillé toutes ces musiques difficiles a un moment t'as envie de decompresser et la musique superficielle c'est bon pour ca ..

ceci dit toutes les musiques sont belles mais c'est un autre debat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

ticoeur a écrit :euh je parlais de keith jarret..
bah .. moi zaussi :D
palais des congrès 2001, Köln , melody at night with U, scala, radiances, etc.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Compositeur.org accueille son premier extra-terrestre :lol: !

Bienvenu à toi sur la planète Terre ticoeur, tu fais du bon travail, certaines compositions passent même toutes seules je trouve (genre rêves immortels).

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

Soyons sérieux !!

On sait tous que dans le monde de l'audiovisuel actuel, ce n'est pas parce que le gars aura corriger son humour sur lui-même et ses fautes d'orthographe dans sa présentation, qu'il en deviendra plus intéressant aux yeux des prods...
Ce qui compte c'est la musique, le CV et le bouche à oreille !
Tout le reste n'est que futilité ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Soyons sérieux !!

On sait tous que dans le monde de l'audiovisuel actuel, ce n'est pas parce que le gars aura corriger son humour sur lui-même et ses fautes d'orthographe dans sa présentation, qu'il en deviendra plus intéressant aux yeux des prods...
Ce qui compte c'est la musique, le CV et le bouche à oreille !
Tout le reste n'est que futilité !
Tu peux penser le contraire mais est-ce une raison de ne rien corriger? L'important n'est-il pas de mettre toutes les chances de son côté? L'image qu'on donne de soi sur un site Internet influence le jugement (voir les effets du packaging en marketing). Corriger ces fautes ne le rendra pas forcément plus intéressant, mais le fait de ne rien faire aura plus certainement l'effet contraire :wink: En clair, rien à perdre, mais tout à y gagner.

Donc oui, je suis extrêmement sérieux :wink: Lorsque je dois travailler avec quelqu'un que je ne connais pas, la première chose que je fais c'est le googliser et notamment voir son site. La façon dont on le tient en dit souvent beaucoup sur la personnalité de la personne :wink: Si je vois plein de fautes d'orthographe, j'en déduis inconsciemment que la personne n'est ni rigoureuse ni perfectionniste :wink: Ca peut vous paraître idiot, ça peut vous paraître un a priori mais les gens sont comme ça en général. Autant ne pas donner le bâton pour se faire battre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 08/10/2009 22:48:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

Tout à fait !!

j'ai juste dit ça car je trouvais que l'essentiel n'avait pas était dit...
le fait de s'attarder un peu trop longuement sur ses fautes et son humour m'avait quelque peu bousculé ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre