♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - fder -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 05/07/2009 18:25:15

    orchestrer avec Cuvase SX

Message  { par fder

Je dispose de Cubase5. Je désire réaliser des orchestrations "classiques" avec ce matériel. J' ai acheté pour commencer une banque de sons chez EastWest (les bois), puis j' ai acheté Kontakt 3 où figure une banque de sons complète de chez VSL (cordes, cuivres bois et percu). Maintenant je voudrais savoir s' il existe un manuel d' aide (rédigé en français) qui pourrait m' aider pour l' utilisation subtile de ces samples. En connaissez-vous un? J' avais entendu parlé de "The guide to midi orchestration" de Paul Gilreath; le problème est que cet ouvrage n' a pas été traduit.
Si oui, merci de me donner des pistes de travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Si ça t'intéresse, j'ai fait des critiques d'une dizaine d'ouvrages sur le sujet :

http://www.pc-infogame.com/index.php?art=91

La majorité des ouvrages sont toutefois en anglais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fder -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 05/07/2009 18:25:15

   

Message  { par fder

Merci Udun pour ces idées d' achats de matériel pédagogique. Mon problème est que je ne maitrise pas l' anglais. Donc pour moi, il est inenvisageable d' acheter un de ces ouvrages; ou bien, il faudrait que j' achète un logiciel de traduction automatique comme Wordfast ou Reverso, si tant est qu' on puisse traduire un texte si technique. Merci quand même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Tout est en anglais... A ma connaissance il n'y a pas d'ouvrage d'orchestration MIDI en français... À part l'article de Laurent Juillet sur ce site :lol: En revanche, des traités d'orchestration en français il y en a... Notamment le très onéreux traité de Koechlin :wink:

mais bon si tu veux orchestrer avec Cuvase, c'est peut-être des bottes qu'il te faut :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit :
mais bon si tu veux orchestrer avec Cuvase, c'est peut-être des bottes qu'il te faut
ou changer de slip ..... z196z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre