♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Rable -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 12/03/2008 17:17:56
Localisation : Bruxelles
Contact :

    question sur les cartes sons et garritan instruments

Message  { par Rable

Après moultes hésitations, je me décide à poster dans le forum débutants plutôt qu'un autre.

J'ai installé dernièrement la banque de son "garritan instruments" pour finale, que j'utilise sur un PC sans carte son autre que celle intégrée dans la carte mère. :lol:
Lorsque je joue un morceau avec les instruments midi (pas garritan donc) tout fonctionne. Si je configure Finale pour qu'il utilise Garritan, aucun son ne sort de mes baffles. J'imagine que cela est dû à l'absence de carte son?

Si oui pouvez-vous m'en conseiller une qui ait un bon rapport qualité-prix?
J'ai lu sur un autre thread que quelqu'un avait fait une bonne affaire en achetant une carte son 430 euros. :o Mon budget se situe plutôt aux alentours de 50-100 euros. Est-ce possible d'avoir quelque chose de grossièrement correct à ce prix-là? (en sachant que ça ne m'ennuie pas d'en acheter une d'occasion)
J'aimerais aussi, tant qu'à faire, pouvoir brancher mon piano numérique à cette carte son. Mais j'imagine qu'elle font à peu près toutes ça...

Merci d'avance pour vos éventuels conseils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

la communication asio de finale est POURRIE vaut mieux trouver le module direct x
donc si tu veux travailler seulement finale suis les conseils de finale
http://makemusic.custhelp.com/app/answe ... _id/101773 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre