♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Hibou57 a écrit : Plus sérieusement, une citation qui m'a fait tilte :
De plus, l’importance de la mesure varie une fois encore en fonction du contexte dans lequel nous nous plaçons. Si dans certaines musiques traditionnelles, la mesure est absente de la conception musicale, dans d’autres musiques, il s’agit au contraire d’un élément constitutif qui induit même de nombreux procédés musicaux de construction et d’interprétation (tourne, carrure, grille…).
(même source)
Cette abondance de coxicohues à sous entendus colonial me laisse pantois
bon c'est vrai qu'à l'époque on chantait volontier ma tonkiki ma tonkiki ma tonkinoiiiiiîîîîseuuuuuuuuuh :twisted:
edit
Bon c'est vrai qu'en 1940 Danhauser alors directeur du conservatoire s'étai rendu célèbre pour son sens du tempo

c'était Henry Rabaud z130z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 18/06/2009 13:12:37, modifié 1 fois.
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

./. a écrit : Cette abondance de coxicohues à sous entendus colonial me laisse pantois
bon c'est vrai qu'à l'époque on chantait volontier ma tonkiki ma tonkiki ma tonkinoiiiiiîîîîseuuuuuuuuuh :twisted:
[...]
Je ne comprend pas ce que tu veux dire : tu veux dire que c'est une affirmation éronnée dû à des préjugés ethnique, un peu comme le préjugé que « les noirs ont plus le rythme dans la peau que les autres » ?

C'est difficile de se faire une idée par soi même, parce qu'on ne peut jamais savoir si on a au moins un jour entendu une musique réellement traditionelle non-reformatée à la sauce occidentale. Donc faut de mieux, je fais confiance à ce qui me semble être de confiance.

Mais expose plus en avant si tu veux bien, je veux en savoir plus

P.S. « coxicohue », c'est une expression à toi ça... Je l'ai cherché sur le net, et je n'ai trouvé que des références à toi ici :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

si tu avais vu une certaine pub à la tele ou si tu ouvrais ton dico de temps à autres tu saurais que les coxicohues (ou coccicohues les deux orthographes sont admises) sont des sortes de billevesées
Le préjugé ethnique que je dénonce c'est que les 1/3 mondistes ne sont pas capables d'élaborer une théorie rythmique ou autre donc ils ont le sens du rythme mais ne savent pas pourquoi, bon de Danhauser à Gobineau il n'y a pas loin pour moi et j'ai pas trop envie d'argumenter la dessus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

Oui, pour les deux noms propres (je viens de me renseigner), je n'ai pas envie qu'on discute de ça ici non-plus. Mais pour les histoires des temps, c'est tout à fait approprié que tu en parle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Coxicohue :

Du latin coxi (parf de coquo, faire cuire, cuisiner, etc.), et cohue = réunion tumultueuse.
Ainsi, coxicohue = "le désordre en cuisine".

Ou coxi, du latin coxa (os du bassin), ou coccyx.
Donc coxicohue = "réunion tumultueuse de fesses" ?

(Ceci explique cela... :lol: )

Si non, on a "coquecigrue" : ,,, ,,, ,,, :)

<object width="212" height="172"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/56ggk43ZawI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/56ggk43ZawI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="212" height="172"></embed></object>
Vidéo diffusée par YouTube, depuis l'adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=56ggk43ZawI
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tu l'as retrouvée ?
merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit :si tu avais vu une certaine pub à la tele .../... Tu saurais que les coxicohues.../... sont des sortes de billevesées
elle est mignonne z048z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

J'ai essayé d'appliquer le traducteur Google Chinois -> Français à cette page.

Mais rien n'y fait: je n'y comprends toujours goutte :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

il te manque peut être quelques notions de base
http://pages.infinit.net/mrp/chinois/chinois.html
http://www.youtube.com/watch?v=zNoOdNvdZlg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre