♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mais pour Choirs ça risque d'être limite
Symphonic of choir est extrĂŞmement gourmand en ram par rapport Ă  la gold complete. Et avec le mode worldbuilder, ça sera presqu'unitilisable. Mais franchement, n'hĂ©sites pas Ă  passer Ă  4 GO. Aujourd'hui avec les derniers softs, c'est vraiment le minimum Ă  avoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Ok, ok...

Alors j'vais encore passer pour un bon gros newbie, mais par exemple à la Fnac je peux trouver ça ?
Et sur un macbook pro je ne vois pas bien comment on fait pour ajouter de la ram (avec une tour ça va, mais là...), donc faut le donner pour qu'ils nous en mettent ?
Ca se passe comment ? Et puis ça coûte combien ? ...

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

page 5 de ce thread
j'y donne 2 adresses

De plus ton mac a été livré avec un ou deux petits livrets ou tu peux trouver toutes les infos pour changer mémoire et disques dur, normalement
au pire sur le site d'apple, il y a des tech notes, parfois illustrées

http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/

http://support.apple.com/kb/HT1270?viewlocale=fr_FR 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Ah merci pour les liens, j'avais oublié que tu les avais mis, désolé.
Le livret je ne sais pas où il est, ça fait longtemps que j'ai mon mac et j'ai déménagé entre temps, donc ça risque d'être dur à retrouver...

Mais sinon je repose ma question, pensez-vous qu'à la Fnac il y ait ce qu'il faut ? Genre si je me ramène dans la Fnac avec mon macbook pro et que j'demande conseil à un vendeur ça ira ?

Merci, et bonne nuit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par LoĂŻc

Landjel a écrit : Demain je vais à Paris chez UniversSon pour une démonstration de VSL, à 14h15 il y a une conférence dessus
Cool, j'ai prévu aussi d'y aller,
j'espère qu'on va en prendre plein les yeux et plein les oreilles !!!

sinon pour des conseils pour ton mac en direct avec un vendeur, Ă  paris tu dois avoir le choix, y'a des boutiques Apple, y'a Surcouf, ou y'a Montgallet peut-ĂŞtre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Tu me vois dubitatif lĂ  :shock:

Ă  moins d'avoir 2 mains gauche,
le 2iem lien que je donne juste au dessus est vraiment au dessus de tes forces ?

On va dire que c'est parce qu'a 3h00 du mat' on est moins vif :wink:

Au pire tu vas l'acheter chez macway, un matin ou il n'y a pas trop de monde, et tu leur demande si ils peuvent te filer un coup de main.
ça t'évitera peut être de payer juste pour changer de la ram

Si tu as 2 Go, il est probable que tu ais 2 barrettes de 1 Go.
Donc il faut acheter 2 barrettes de 2 Go pour passer a 4 Go
Et retirer les 2 barrettes de 1 Go que tu pourras peut ĂŞtre revendre

Si tu n'as pas trop de moyen il faut faire certain trucs toi-mĂŞme
(surtout des trucs simple comme ça) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Honnêtement j'avais pas regardé le lien à fond, mais oui c'est abordable sinon, mais y'a deux problèmes :
- Je ne sais pas quelle barrette achetée, je suis allé voir sur Macway et des barrettes de 2Go n'existent pas (car selon vous je devrais mettre 2 barrettes de 2Go c'est ça ?!)
http://www.macway.com/fr/path/21/memoir ... 4wodJAjmpw
Donc si vous pouviez me dire laquelle faut prendre...
- Je n'ai pas de tournevis suffisamment petit pour ouvrir le Mac :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

tu le dis toi mĂŞme plus haut
C'est de la DDR2 667
ensuite il te faut chercher les versions pour Portable (qui sont plus petites en taille)
et c'est la

http://www.macway.com/fr/product/13650/ ... 0-ans.html

au pire tu appelle macway, ils te renseigneront
(je ne bosse Ă©videment pas pour macway, tu peux aller ailleurs, mais privilĂ©gie un revendeur Apple pour les renseignements) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

et il y a moins cher

http://www.macway.com/fr/product/7379/m ... Et-pc.html

farfouille sur leur site

il faut chercher de la SO-Dimm DDR2 667 Mghz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Ah ok, ouais je le disais plus haut, mais je ne savais pas qu'il fallait la mĂŞme chose...
J'ai lu les caractéristiques, ça a l'air d'être ça effectivement.
66€ pour les 2... Et si j'en prenais juste une, je tournerai avec une barrette de 1Go et une de 2Go (soit 3Go :o ), vous pensez que c'est suffisant ou il faut vraiment que je tape dans le 4Go ? J'essaye d'éviter les dépenses..

En tout cas merci !

EDIT : Et beh vous êtes rapides ! A peine je réponds que quelqu'un d'autre post !
Pourquoi tu dis de chercher sur leur site ? Ce que tu dis de chercher est sur le lien que tu as mis non ? Effectivement le prix baisse un peu !

EDIT 2 : et ça :
http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspe ... 8BA5CA7304
C'est moins cher, et je crois que c'est compatible non ? Si j'en prends 2 ça revient Ă  40€ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre