♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

merci encore pour ces explications, mais d'après ce que j'ai vu :
http://www.macway.com/fr/product/6765/e ... card-.html
c'est comme un HUB usb celui ci non ? Mais tu dis que c'est plus performant qu'un HUB ?! Ca va plus vite etc c'est ça ?
Sinon effectivement pour me rajouter des ports USB, si chaque prise USB a un débit normal, ça semble bien (et pas trop cher).
Parce que je pense (après expĂ©rience) que le HUB usb divise le dĂ©bit en 4, alors que pour l'express card ce n'est pas le cas ? c'est ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Je reviens sur le forum encore une fois, parce que j'ai appelé Univers Son, ainsi que Playback, et aucun de ces magasins ne proposent d'essayer les produits Eastwest.
J'étais décidé à profiter de l'offre de Playback : 2 produits Eastwest pour le prix d'un, mais je ne peux pas claquer 410€ sans avoir essayer les produits, j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.

Connaissez vous un endroit oĂą l'on peut essayer ces produits, ou bien un site avec des tutorials en FRANCAIS (je suis nul en anglais... :( )
Et savez vous si dans le livret d'utilisation avec le logiciel il y a :
- une notice en français
- des explications suffisamment claires pour que n'importe qui puisse s'en sortir ?

Merci encore, je suis près du but... C'est fou qu'on ne puisse pas essayer ce que l'on va acheter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ici, tu peux essayer certains en ligne...
http://www.try-sound.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

ah merci, je vais aller voir ça.

Edit : malheureusement il n'y a pas Eastwest symphonic orchestra, ni symphonic choirs...
Mais merci quand mĂŞme ! Quelqu'un d'autre peut m'aider ?
Je ne cherche pas forcĂ©ment Ă  les essayer (mĂŞme si ce serait le mieux), mais dĂ©jĂ  ceux qui l'utilisent pourraient me dire si le manuel est bien fait, ou s'ils connaissent des tutorials ? Ou bien juste me dire ce qu'ils en pensent, si c'est facile ou non Ă  utiliser ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Va faire un tour sur audiofanzine dans le forum il y'a des tas de topic et il y'a aussi les avis sur la fiche produti. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mais déjà ceux qui l'utilisent pourraient me dire si le manuel est bien fait,
East West ne fournit aucun manuel. Juste une feuille qui nous donne des adresses internet, afin de trouver le manuel téléchargeable en pdf. Qui plus est, la plupart du temps, c'est en anglais. C'est un gros point négatif de la part east west.

Sinon, si tu ne connais pas le principe de fonctionnement du multi-instruments, fais des recherches sur le net, en tapant "multi-instruments". Trouves des mots clés, fouines, etc...

Si tu ne connais absolument pas le principe, au début tu sera un peu perdu, mais quand tu aura pigé le truc, ça ira tout seul. C'est un peu comme avec les meufs. Quand tu ne la connais pas bien, au début tu hésites, tu la considère comme de la porcelaine, mais une fois que tu la connait bien, aïe aïe aïe carambaaaaaaaa :)

Euh.....hum... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

:D ok Franck, on se calme :)
De toute façon, je n'ai pas tellement le choix, si je veux du son il va bien falloir que je j'achète un truc et que je galère...
Au moins comme beaucoup ont ces produits, je pourrais compter sur le forum si je suis en difficulté (j'espère.. ^^)
Merci pour ces infos Franck.

Demain je vais à Paris chez UniversSon pour une démonstration de VSL, à 14h15 il y a une conférence dessus, donc je verrai si c'est vraiment trop compliqué, et sinon je demanderai conseils, peut-être essayer d'autres VST que je ne connais pas, je trouverai peut-être un équivalent.
Parce que chez UniversSon, il n'y a plus de produits Eastwest, ils sont en conflits apparemment, donc si je veux acheter les produits que j'ai cité, ce sera avec l'offre playback, mais j'ai appelé et ils n'ont rien en démo, et le délai d'envoi va jusqu'à 6 semaines, ce qu'est énorme !

Donc voilà, demain je pars en repérage, et si je trouve rien, je commande chez playback en espérant recevoir les produits rapidement, et ensuite je viendrai ici quand je galèrerai ! hihi

Merci Ă  tous en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Au moins comme beaucoup ont ces produits, je pourrais compter sur le forum si je suis en difficulté (j'espère.. )
Pas de soucis, n'hésites pas au cas où :)

J'ai vu que tu avais posĂ© ta question sur les forums east west, et un modĂ©rateur t'as conseillĂ© de rajouter de la ram. Penses bien que le minimum c'est 2 GO, et pour ĂŞtre bien, 4 GO. Seulement, jusqu'Ă  combien de ram peut monter un mac book pro? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

J'redonne les caractéristiques de mon mac :
Processeur : 2.33 GHz Intel Core 2 Duo
MĂ©moire : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Voilà, donc à priori, 2Go pour la ram. Je vais essayer de faire tourner ce que j'achèterai avec, et si ça suffit pas je rajouterai de la ram.

J'ai posĂ© ma question sur le forum de Soundsonline, comme tu me l'avais conseillĂ© Franck, et ils m'ont dit que pour Orchestra 2Go ça passe, mais pour Choirs ça risque d'ĂŞtre limite... Mais bon on verra bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

rajoutes de la ram 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre