♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

    Importer des samples NKX et NKC dans Kontakt

Message  { par Landjel

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse suffisamment précise pour m'aider...
Voici mon problème : je souhaite utiliser des samples au format NKX et NKC dans Kontakt, lorsque je veux lancer un sample ça m'affiche :
"could not read encrypted sample (library not registered ?)"

Je ne sais pas où il faut mettre ces fichiers, j'ai essayé plusieurs localisation mais ça ne fonctionne jamais...

Je ne suis vraiment pas doué pour installer des logiciels etc, donc svp merci de m'aider, je vous en serai reconnaissant, j'ai tellement envie de faire de la musique maintenant que j'ai du temps....

Merci, Landjel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

CQFD les fichiers en questions sont protégées ! en outre il est impossible de charger des nkx et nkc sous kontakt puisque que sont de gros fichiers library

en fait ce que tu dois chercher ce sont les fichiers instruments qui sont associés et qui sont des fichiers NKI ou NKM (groupe) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

il est impossible de charger des nkx et nkc sous kontakt puisque que sont de gros fichiers library
Il faut donc que je les lise avec un autre logiciel ? Comment faut-il que je m'y prenne ?
en fait ce que tu dois chercher ce sont les fichiers instruments qui sont associés et qui sont des fichiers NKI ou NKM (groupe)
Je ne comprends pas bien cette deuxième partie de ton post, je n'ai ni NKI, ni NKM...


En tout cas merci de ta réponse si rapide !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

quelle est ta banque de sons ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

si c'est sur mac :
http://www.native-instruments.com/knowl ... +%28Mac%29 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Oui je suis sous Mac, je vais aller voir le lien, merci !
Ma banque son que je souhaite importer est Symphobia.

Merci pour vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Les format proposés avec le lecteur kontakt player, sont propriétaires. Tu ne pourra donc pas utiliser ces formats sous kontakt, sauf si bien entendu il existe des convertisseurs de NKX et NKC vers NKI, mais j'en doute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Landjel -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 09/06/2009 14:11:35
Localisation : Yvelines

   

Message  { par Landjel

Merci Franck, mais dans ce cas avec quoi puis-je lire des fichiers NKX, NKC ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Et ben avec kontakt player, qui est livré avec symphobia. Je ne comprends pas ton problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

y'a un truc que je pige pas mais...

tu ne peux pas

importer des fichiers NKX ou NKC c'est strictement impossible !

quand tu ouvres kontakt tu ne peux ouvrir que des fichiers NKI ou NKM

si tu as symphobia dans le repertoire Project sam symphobia tu as le dossier instruments et samples c'est dans le dossier instruments
si tu n'as pas les instruments c'est soit que ton install ne s'est pas bien passer ou bien autre chose !
Et ben avec kontakt player, qui est livré avec symphobia. Je ne comprends pas ton problème.
c'est clair ! donc c'est autre chose ..hummmm :evil:

sauf si bien entendu il existe des convertisseurs de NKX et NKC vers NKI, mais j'en doute.
ça n'existe pas bien entendu ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre