♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Spitoven -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 23/11/2008 22:49:10
Localisation : Toulouse-Blagnac
Contact :

    Situation complexe (pour moi du moins ^^)

Message  { par Spitoven

Bien le Bonjour ! :D

Je souhaiterais avoir vos avis sur une situation que je trouve un peu complexe :o

Mettons que je veuille autoriser un webmaster dont je ne connais pas la véritable identité à diffuser l'un de mes morceaux sur son site, gratuitement, dans un but non lucratif mais sans rien d'officiel. Je suis Français, il est Belge, le site est hébergé par OVH. Je dois donc lui envoyer le fichier, qui sera dans ce cas normalement diffusé sur un site public. Si je me suis contenté de m'envoyer ma production par courrier recommandé au préalable, puis-je encore me faire voler mon morceau dans cette situation ? :roll:

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
De meilleures notes, c'est à ma portée !
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Es tu Membre d'une société d'auteur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Spitoven -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 23/11/2008 22:49:10
Localisation : Toulouse-Blagnac
Contact :

   

Message  { par Spitoven

Non, c'est ça le problème, je n'ai aucune protection :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
De meilleures notes, c'est à ma portée !
Répondre