♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je viens d'avoir un problème de bloquage midi cet am j'ai ouvert logic puis PT puis finale etc... pour pas grand chose je cherchais des synthĂ©s, mais au bout d'un moment Ă  ce petit jeu lĂ  rien de dĂ©marrait j'i passĂ© un coup d'onyx et le midi s'est rĂ©initialisĂ©, ... coĂ»te rien d'essayer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

merci ./., jvais tenter mais je doute fort. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

Moi, j'ai beau charger "Add" les instruments par le "browser" et bien impossible d'obtenir : http://www.soundsonline.com/EastWest-Qu ... W-177.html Photos en bas de la page, remarquez tous les instruments chargĂ©s !!! impossible de faire la meme chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Photos en bas de la page, remarquez tous les instruments chargés !!! impossible de faire la meme chose.
Ce ne sont pas les instruments, c'est la liste des articulations, sur lesquelles tu peux intervenir indépendamment.

La liste d'instruments est dans l'onglet "instruments" en haut Ă  droite. Chaque nouvel instru apparaĂ®t ici, avec le numĂ©ro de son canal midi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

olala d'accord, j'ai rien compris au concept depuis le debut ??!! mais faut reconnaitre que cela pourrais ressembler au kompakt des ewql precedentes.

mais comment font il pour charger ses "articulations" dans la liste?

edit: en meme temps que tu dis "pas instruments mais articulations" c'est tjrs des articulations que l'on charges, que ce soit en canal 1 :des brass puis des strings en 2 et ensuite en 3eme canal une articulation de woodwinds ! le probleme reste le meme. je n'arrive pas a separer "articulations" ou "instruments" sur mon sequenceur canal par canal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

franck,
pourrais tu m'envoyer une image de ton seqeucneur avec 1 instance de PLAY chargé a bloques "d'articulations" et tous ca separé, midi et audio ??

cela m'aidera..

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

bon, y a eu de l'avancé.

j'ai réussi a avoir bcp d'articulations de chargé, grace a "Elements". Bon je ne sais pas trop encore a quoi cela sert, mais c'est deja ca.

mais y a quand meme un truc que je pige pas.

Etape 1 :

- apres avoir chargé par ex une harp : CHANNEL 1 - Harp pluck long (1)
dans le sequenceur sur ma piste qui est assigné sur le canal midi 1 cela marche nikel.

Etape 2 :

Je decide donc de chargé une autre articulation mais cette fois ci d'une BRASS.
Je choisis d abort CHANNEL 2 (tjrs dans PLAY), Puis je vais donc dans "Browser" puis je vais chercher par ex; 2TP Marc. (en prenant soin de choisr "add" et pas "replace" ou "replace all")
ensuite je retourne dans logic et actionne le bouton record de la piste 2 midi afin d'entendre ma BRASS que je suis censé entendre !

et bien la plus rien.
et si je retourne sur la piste 1, la j'entend les deux articulations joué, genre midi "ALL".

pas du tout intuitif.
j'ai honte de rien comprendre :cry:

Merci a vous deux "franck et larckflight" pour votre aide.

A + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par samvoltaire le 05/05/2009 23:42:24, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai pas le temps de te faire ça samvoltaire. Désolé.

Je lis en même temps ton dernier message, et je préfère te laisser découvrir Play et son principe de fonctionnement. Je crois que tu n'as pas encore bien compris comment fonctionne ce genre de vst.

Regarde bien le manuel, tout est expliquĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Pour expliquer autrement : dans PLAY, une page du "player" = un instrument avec une ou plusieurs articulations assigné à UN canal midi (au passage attention, "articulation" = style de jeu, pas pupitre).
Pour gérer tout ça tu changes d'instrument et de canal par l'onglet en haut à droite comme l'a précisé Franck. Pas super intuitif il est vrai.
Maintenant, le plus simple, dans Logic, c'est d'ouvrir une instance de Play par instrument, et de ne pas se soucier du midi. Mais je dis ça, je dis rien 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - samvoltaire -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 05/04/2008 17:59:14
Localisation : paris

   

Message  { par samvoltaire

merci Yan,

j'ai trouvé le fameux derooulant sur la droite.

et j'ai donc reussi a charger différents articulations d'instruments avec canal midi separés.

conclusion: tout est arrangés.


thank u 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre