♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

    arrangement avec des cordes

Message  { par François Sivade

Bonjour,

j'ai un doute quand je veux retranscrire un accompagnement à 4 voies avec des cordes. je prend un viola pour la voie la plus haute, un violon pour la deuxième voie la plus haute, un violoncelle pour la troisième voie, puis un contrebasse pour la voie la plus basse.
En fait, j'ai surtout un doute pour la première voie, si c'est le viola ou le violon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

    Re: arrangement avec des cordes

Message  { par milanbergs

Lord Sivador a écrit :Bonjour,

j'ai un doute quand je veux retranscrire un accompagnement à 4 voies avec des cordes. Je prend un viola pour la voie la plus haute, un violon pour la deuxième voie la plus haute, un violoncelle pour la troisième voie, puis un contrebasse pour la voie la plus basse.
En fait, j'ai surtout un doute pour la première voie, si c'est le viola ou le violon.
Oups... C'est pas vraiment ça (sauf si tu cherches une couleur en particulier)
Normalement, le quatuor à cordes se compose (du plus aigu au plus grave) de 2 violons, un alto (ce que tu appelles viola) et un violoncelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

ok merci pour la réponse :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Répondre