♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    audio/vidĂ©o sous Cubase

Message  { par Akcel

Bonjour Ă  tous,

Ma question s'adresse principalement aux utilisateurs de Cubase. Voilà, j'ai un problème d'ordre technique, habituellement pour changer l'audio d'une vidéo, je laisse Cubase le faire tout seul, en cliquant simplement sur "changer l'audio d'une vidéo" et hop le tour est joué! :)

Je voudrais savoir comment faire (enfin si c'est possible bien évidemment :lol: ) pour faire la même opération sans cliquer sur "changer l'audio d'une vidéo". J'ai une piste .avi et une piste .mp3 dans mon projet.

Est-ce que c'est rĂ©alisable ou non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je ne sais pas (jamais eu l'occasion de composer encore pour l'image)... Et comme je n'ai donc rien Ă  dire j'en profite pour te poser une question : pourquoi donc ne pas vouloir passer par cette fonction ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut AXL,

je crois comprendre que tu veux faire un montage vidéo+audio, avec ton travail de musique à l'image?

Je ne crois pas que Cubase puisse faire ça. Il te faut un logiciel de montage vidéo, pour exporter un "podcast". (Vidéo+audio)

Vu le prix que coûtent les logiciels de montage vidéo, ça peut rebuter pas mal de monde. Heureusement, y a quelques mois de ça, j'avais acheté Logic Studio8, qui comprend une série de logiciels très intéressant, dont un de montage vidéo, "Sound Track pro".

Donc pour moins de 500€, tu as un logiciel séquenceur, un logiciel pour les applications live, entre autre, et ce fameux Sound Track Pro. Je pense que c'est l'outil à avoir pour tout compositeur de musique à l'image qui veut s'exercer!! :)

Maintenant, tu dois avoir des logiciel de montage simple, mais lĂ  je pourrais pas t'aider.

Tiens nous au jus. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

    Re: audio/vidĂ©o sous Cubase

Message  { par babaorum

AxL a écrit :Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux utilisateurs de Cubase. Voilà, j'ai un problème d'ordre technique, habituellement pour changer l'audio d'une vidéo, je laisse Cubase le faire tout seul, en cliquant simplement sur "changer l'audio d'une vidéo" et hop le tour est joué! :)

Je voudrais savoir comment faire (enfin si c'est possible bien évidemment :lol: ) pour faire la même opération sans cliquer sur "changer l'audio d'une vidéo". J'ai une piste .avi et une piste .mp3 dans mon projet.

Est-ce que c'est réalisable ou non?
Tu peux le faire avec windows movie maker livrĂ© 'gratuitement' avec windows XP il importe les avi wmv et d'autres formats et importe les fichiers audio ensuite tu exportes ta video par contre Ă©videmment ça vaut pas un logiciel dĂ©diĂ© au niveau des options et des formats supportĂ©s, perso j'ai Studio 12 de Pinnacle, tu as aussi Adobe première Ă©lĂ©ment qui sont tous les deux entre 75 et 99 euros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonsoir!

Merci pour vos réponses, alors dans l'ordre ;) :

Tbop : En fait, il y a déjà une petite piste audio sur la vidéo en question mais habituellement Cubase se charge tout seul de faire le nécessaire dans la manipulation que j'ai décrite ce matin. Or, dans mon cas présent, je ne sais pour quelles raisons, pas moyen d'avoir le fichier vidéo sans son. C'est quand même curieux!

Franck : Si j'avais su :shock: le pack dont tu parles à l'air vraiment intéressant en effet. Sinon oui c'est bien ce que je veux faire, un montage audio + vidéo et d'habitude comme je le signale au-dessus, j'ai jamais de problème.

Et enfin Ă  Baba : Je vais regarde pour WMM car je suis justement sous XP, merci pour l'info!

Enfin merci à vous trois ;) je vais bien trouver une solution mais je suis déçu par Cubase sur ce coup-là!

Bonne soirée et merci encore!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gitan -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 22/01/2009 14:17:30
Localisation : Lyon

   

Message  { par Gitan

Humm on peut bien importer la video, la visualiser et composer directement par dessus par compte apres l exportation c est une autre histoire si je me rapelle un peu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par kipy

Pas besoin de se compliquer la vie, virtual dub le fait très bien (et pas que ça), et il est gratuit! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre