♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - bottin -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 11/08/2008 23:28:17

    Expandeurs MIDI

Message  { par bottin

Bonjour,

Je voudrais acheter un expandeur MIDI hardware pour travailler des morceaux en ayant un son correct, en utilisant mon DAW uniquement comme séquenceur.

Les démos du Kurzweil ME-1 me paraissaient sympathiques mais on me dit qu'il ne se vend plus... Du coup je cherche une alternative dans le même ordre de prix. Le GEM GM-X me semble pas mal aussi mais introuvable sur les sites de vente!

Mes objectifs :
- maquetter (composition et arrangement pop rock, musique de chambre)
- habillage de morceaux enregistrés si la qualité est suffisante (re-re avec des instruments MIDI)

Mes priorités en gros :
- basses/batteries rock crédibles,
- instruments classiques pour petites formations (contrebasse, violoncelle, clavecin, flutes, orgues...)
- percus d'orchestres et percus latines
- rhodes, wurlitzer, clavinet et autres claviers électriques

Les pianos et les sons d'orchestre ne sont pas dans mes priorités.

Pour préciser un peu, je ne suis pas un professionnel donc pas besoin du truc le plus cher, mais bon je veux un truc naturel au niveau des timbres (pas trop synthé justement!), et surtout je veux éviter ceux qui cachent la misère avec du chorus à en donner le mal de mer. Je cherche plutôt des sons dry que je pourrait traiter avec mon DAW par la suite...

Voili, je suis à l'écoute de vos conseils éclairés ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Le MIDI c'est tabou on en viendra tous à bout.

Plus sérieusement, pour ma part et vu tes contraintes et objectifs je pencherais quand même pour l'interface EWQL Colossus. Un peu plus cher mais toujours aussi raisonnable chez plugsquare. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Je viens de regarder sur E bay, il y'en a un à 300€... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Faire attention sur ebay tout de même... pour 1€ de plus autant acheter ça à un site de confiance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bottin -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 11/08/2008 23:28:17

   

Message  { par bottin

J'ai du le rater sur e-bay, je vois que le Micro Piano et un PC 88...
je pencherais quand même pour l'interface EWQL Colossus
Ben, on dirait juste une banque. Ca s'utilise avec un sampleur HW ou autre chose ? Les sons ont l'air très bon mais les effets de mixage sont abusifs pour bien juger...

Mon but n°1, c'est de ne pas utiliser l'ordi pour la génération des sons. Donc avoir un expandeur hardware, mais dont le rendu soit le moins synthétique/pauvre possible pour les intruments que j'ai cité plus haut...

Plus personne n'utilise d'expandeur en hard pour composer, en fait ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

moi j'utilise toujours mon XV-3080. franchement j'aime bien le hardware meme si c'est pas aussi realise que le soft. C'est beaucoup plus pratique a utiliser et ca fait pas planter mon ordinateur.

Tout depend des sons en fait. pour les sons synthes, orgues, basses, voire batterie, c'est pas mal. Pour l'orchestral evidemment, c'est pas top.

Pour les effets aussi le hard domine toujours.

a mon avis le hardware reviendra, comme les consoles de jeux qui avaient presque disparu a une epoque.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je me pose encore l'intérêt réel de certains claviers comme le Fantom. A l'heure de l'informatique je ne comprends pas pourquoi on s'embête avec ça... Si ce n'est pour frimer parce que c'est joli un clavier avec des boutons partout :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ehh Ohh j'ai un Fantom X8 moi alors chut !! :lol:

Nan je te plussoie PARFAITEMENT !! et d'ailleurs j'essaie de le vendre mais pour l'instant je le garde rien que pour utiliser le clavier (je n'en trouve aucun qui a un aussi bon touché...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

PianoPariss a écrit :Ehh Ohh j'ai un Fantom X8 moi alors chut !! :lol:

Nan je te plussoie PARFAITEMENT !! et d'ailleurs j'essaie de le vendre mais pour l'instant je le garde rien que pour utiliser le clavier (je n'en trouve aucun qui a un aussi bon touché...).
Frimeur ! :lol: Allez si c'est pour le toucher t'es excusé ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Mode raconter vie ON

Enfait je l'ai acheté il y a quelques bonnes années et je ne connaissais pas grand choses en MAO donc j'ai mal acheté :? Et puis mainenant je sais plus trop quoi faire avec ^^

Mode raconter vire OFF

:lol:

P.S. Pour les effets hard qui dominent toujours c'est exlusivement du aux grosses boîtes qui ne veulent pas publier leur soft sur un Hard qui ne leur appartient pas (moins de bénefs et plus de problèmes).
Nos ordinateurs sont assez puissant pour faire tourner la meilleure des reverbs de TC mais TCe ne veut pas vendre un produit moins cher qui lui apporterait plus d'ennuis (drivers, etc;) donc on est pour l'instant obligé de mettre 10.000 neuros ^^ pour l'avoir (chose que pas tout le monde fait).

Sinon il reste Space Designer ou Altiverb (1000 euros tout de même...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre