♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

La difficulté réside dans le fait d'avoir la flème de faire des efforts à vouloir apprendre.

Et tant que tu n'aura pas passé ce cap, tous les logiciels séquenceurs te paraîtront Difficile. :)

Cubase, est, à mon humble avis, le séquenceur le plus simple d'utilisation, tant par son ergonomie et son interface conviviale, que par la gestion du midi, de l'audio, enfin tu te fera vite la main avec. Je te conseille même de faire une petite formation avec un ingé son de ta région, pour comprendre ne serait ce que les bases pour commencer à composer. C'est juste pour gagner du temps et t'éviter de perdre tes cheveux trop rapidement. Mais c'est pas obligé.

Tu as cette version que je trouve vraiment pas mal du tout:

Cubase Essential4

C'est une version allégée, mais comprenant déjà bien de quoi faire. Tu pourra, à partir de celle-ci, upgrader vers des versions plus récente, d'ici quelques années, dès que le besoin s'en fera ressentir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre