♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
tout dépend de la finalité de votre oeuvre. J'essaye de m'expliquer.
Si l'oeuvre est destinée a tester des harmonies, des choses, alors à la rigueur la qualité des sons n'est pas à prendre en compte. Si elle est destinée à être jouée par un vrai orchestre, le coté midi on s'en moque, par contre si il s'agit d'une démonstration finie, pour montrer a des réalisateurs ce que vous pourriez faire pour leurs films, alors là par contre c'est plus génant.
Il ne faut pas à mon gout oublier la finalité des choses. Si mon travail final sera réalisé avec des sons PC alors je dois connaître mon logiciel, et en tirer le maximum.
Mais lorsqu'on compose pour orchestre "réel", pour le faire jouer, ce n'est pas si différent. En effet, si je ne compose pas pareil si c'est pour des pros ou des amateurs, et même chez les pros il y a une une hiérarchie. En effet, si j'enregistre avec Londres (mon rêve :cry: ) je peux me permettre beaucoup de choses, je sais que je trouverai là-bas des trompettes pouvant jouer des aigus larges, par contre avec un autre orchestre, je ferai plus attention, je mettrai peut être pas tel instrument en avant car je sais qu'en tant que soliste, il n'est pas top ... Je parle dans le cas de musiques de films où en théorie l'objectif final de mon oeuvre n'est pas d'être jouée par divers ensembles mais d'être enregistrée une fois pour tout, pour être insérée au film... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

je pense que, dynamique ou pas, une compo subira toujours la qualité de la banque...
+1
D'ailleurs, sans vouloir débiner ma frangine (ni Mozart !), je peux vous dire que l'air de la Reine de la nuit chanté par elle, c'est pas top :lol:
Ok... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

D'ailleurs, sans vouloir débiner ma frangine (ni Mozart !), je peux vous dire que l'air de la Reine de la nuit chanté par elle, c'est pas top
:D :P Il y a des banques à éviter...


tout dépend de la finalité de votre œuvre
justement ici le but n'était pas la démo pour réalisateurs mais une demande d'avis vers des gens qui sont au courant théoriquement de ces problèmes de sons et qui sauront passer outre...on ne va pas lorsque l'on débute acheter direct la bibliothèque east west.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre