♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Et en dehors de la France, tu as des "connaissances" particulière
Non désolé. Mais je ne crois pas que l'herbe soit forcément plus verte dans le jardin d'à côté.

De toute façon, il y a bien trop de compositeurs pour la quantité de films produits chaque année, et quand l'offre est tellement supérieure par rapport à la demande, les prix baissent, les plus fragiles craquent et la précarité devient la règle.

Quand je vois la concurrence qui existe pour des projets bĂ©nĂ©voles, je suis terrifiĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, mais ici n'est pas le sujet ;)

Je suis sûr qu'elle est plus verte ailleurs, et je vais de ce pas vérifier cette théorie 8)

P.S. Si quelqu'un a une envie de rĂ©ponse, qu'il n'hĂ©site pas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

mathieu a écrit :
Et en dehors de la France, tu as des "connaissances" particulière
Non désolé. Mais je ne crois pas que l'herbe soit forcément plus verte dans le jardin d'à côté.

De toute façon, il y a bien trop de compositeurs pour la quantité de films produits chaque année, et quand l'offre est tellement supérieure par rapport à la demande, les prix baissent, les plus fragiles craquent et la précarité devient la règle.

Quand je vois la concurrence qui existe pour des projets bénévoles, je suis terrifié...
Et encore Mathieu cela va s'empirer ... :( etant donné que le marché du disque s'effondre, ceux qui se faisaient de l'argent dans la pop, le rock, etc.. bref les albums , vont se rediriger vers la musique à l'image (because ça rapporte des droits d'auteurs ) pour gagner leur blé.

Bref il va falloir se battre dans les annĂ©es qui viennent lol ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

johncarter a écrit :Bref il va falloir se battre dans les années qui viennent lol !
J'ai mes gants de boxe 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Salut,

quelqu'un connaît-il Isabelle Duha, qui enseigne l'écriture à Issy-les-Moulineaux ?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Bonjour tout le monde,

Je commencerai directement par répondre à JeromG, resté sans réponse depuis 2 mois : moi, je ne connais pas cette dame.
Oui, désolée, je t'aide pas, mais au moins j'ai répondu. :)


Pour en revenir au topic, j'avoue être un peu dans la même situation, sauf qu'étant donné que je n'ai pas de moyens, mon choix est plus que limité.
PianoPariss, tu as entendu parler de l'université Bishop (Bishop's University) ?
J'ai eu vent de son existence l'année dernière en faisant des recherches, et bon, d'après ce qu'on nous montre, ça a l'air pas mal (et faut avouer que le cadre donne envie de bosser... pas comme de par chez nous :roll: ). Y a un département de musique qui semble avoir quand même des moyens (la salle de concert est pas mal...), ils font de la composition, maintenant je n'ai rien vu pour l'instant concernant la musique de film, faudrait chercher un peu plus.
M'enfin, c'est une piste qui peut peut-ĂŞtre t'aider. Et puis comme c'est au QuĂ©bec, cours anglais mais devoirs pouvant ĂŞtre rendus en français, c'est pas trop mal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Poulpette le 30/05/2009 19:36:18, modifié 2 fois.
Boudi !
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oula quel remontage ! :D

Oui, je vois en mĂŞme temps je vais te dire que je ne suis pas milliardaire non plus...
Mais sinon, je ne sais pas pour l'instant je me consacre à finir mes secondaires (c'est pour bientôt) et je verrai après.

Je crois que tout est question d'opportunité, quel que soit l'unif.
Après c'est sûr que en déboursant plus on aura plus de contact, c'est ça la différence.
Allez à Berklee, payez une fortune mais ressortez peut être engagé par la Warner.
Allez au conservatoire de Paris, ne payez presque rien et ayez (presque) les même connaissances mais ressortez aussi pommé qu'à l'entrée...

C'est aussi tout une histoire ça. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Quelqu'un sait ce que c'est exactement le conservatoire amĂ©ricain de fontainebleau ? Je viens d'apprendre son existence et vu que je vais peut-ĂŞtre faire mon Ă©cole d'ingĂ© Ă  Avon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre