♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je suis d'accord avec Sinnay et je rajoute Chantefleur que tu n'as peu voire aucune chance de proposer quelque chose d'inédit vu que tout a été fait depuis la période sérielle, nous ne faisons que brasser des idées dans l'immensité de ce qui a été créé.
Seuls quelques érudits qui font avancer la musique contemporaine sont vraiment "créatifs" . Ton esprit ne fera que ressortir un ensemble de fragments mémorisés, mais ce qui va te démarquer c'est justement l'agencement plus ou moins intelligent de notes d'accords, c'est ton "feeling" qui va te donner une chance de te démarquer, souvent par le biais d'un motif court ou un autre truc qui fera mouche auprès de ce qui vont t'écouter.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

tout a été fait depuis la période sérielle
Je dirais plutĂ´t depuis que l'homme a saisi et assimilĂ© la notion de vertcalitĂ©, d'horizontalitĂ©, de rythme, de timbre, de durĂ©e... C'est pour dire! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

Je vous remercie pour vos réponses, qui me rassurent.
Et sinon, effectivement, je n'ai pas mon bac : je suis en première S... dans un lycĂ©e qui ne me laisse, hĂ©las, pas beaucoup de temps Ă  consacrer Ă  la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Chantefleur a écrit :Je vous remercie pour vos réponses, qui me rassurent.
Et sinon, effectivement, je n'ai pas mon bac : je suis en première S... dans un lycée qui ne me laisse, hélas, pas beaucoup de temps à consacrer à la musique.
L'avantage avec ce beau métier qu'est la compo, c'est que même à 80 ans tu peux encore l'exercer et avoir la classe, (John Williams) on te traitera pas de vieux schnok.
Donc ça te laisse beaucoup de temps pour t'y consacrer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

C'est effectivement un avantage. Mais j'ai peur de m'y mettre un peu tard... Et de ne jamais avoir le temps d'Ă©tudier en profondeur la composition ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Chantefleur a écrit :C'est effectivement un avantage. Mais j'ai peur de m'y mettre un peu tard... Et de ne jamais avoir le temps d'étudier en profondeur la composition !
Cette procrastination est sans doute le meilleur point de vue pour perdre son temps, ,,, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

En d'autres termes chantefleur, ne te prends pas trop la tête pour savoir si c'est trop tard ou si il faut un âge pour commencer à composer....

Je connais pas mal de personnes qui passent leur vie Ă  se poser des questions sans jamais rien faire, et d'autres personnes qui ne disent jamais rien, et qui aujourd'hui se dĂ©lectent de tout ce qu'ils ont pu apprendre.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Je pense que c'est normal.
C'est un peu comme en dessin : tant que l'on n'a pas clairement trouvé son style, qu'on n'a pas réussi à totalement se détacher du statut « d'étudiant », on aura toujours tendance à faire quelque chose « dans le style de… ».
En gros, tu viens de lire un manga, tu risques de dessiner dans ce style. Tu viens de te lire un comic, tu risques de dessiner dans le style Marvel…

En musique je pense que c'est pareil. On a tous été inspiré par quelque chose à quelqu'un, et ça se ressentira toujours plus ou moins dans nos productions, quelles qu'elles soient.


Donc je pense que c'est normal. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Comment savoir si ce que tu as a écrit est inédit?

Simple, si tu est sincère lorsque tu Ă©cris, ta musique sera inĂ©dite parce que ce sera ta musique et que chaque ĂŞtre humain est unique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre