♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - cgodzillao -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 01/01/2008 21:23:02

    budget ... encore du budget

Message  { par cgodzillao

Bonjour,

je passe quelques temps à lire tout ce que je peux sur le net concernant le budget de la musique pour pub, jeux, docu, téléfilm et cinéma.
Sur ce forum j'ai essayé le mot clef "budget musique" sans résultat ...
si vous avez un lien ...

Le moins qu'on puisse dire est que les données sont floues. entre ceux qui préconisent un travail gratuit pour toucher de la s a c e m et avoir un beau cv et ceux qui annoncent des prix tout simplement irréels ... pas facile d'avoir un avis.

c'est pas l'ucmf le snac ou le site de la s a c e m qui nous viennent en aide dans nos estimations. Au mieux on parle d'aides du cnc de pourcentages etc ... rien de bien concret
j'ai le livre "les contrats de la musique" et c'est pareil. vague... dépend de la notoriété etc ..

Je comprends bien que la super star va faire cracher la prod et que le débutant se fera tout petit. Et que l'intérêt de la musique en france est aussi important que le budget machine à café du plateau.

Mais pourquoi est-il si difficile d'avoir au moins une fourchette de prix "en usage dans la profession" comme on dit.

Je dois estimer un budget pour la musique d'un long métrage. Quoi que j'annonce (et aussi cohérent que ce soit !) on me divise le prix par 3 ! et si je dis oui .. Je sens qu'on va encore me le diviser par 3 jusqu'à ce que je dise non. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Mais pourquoi est-il si difficile d'avoir au moins une fourchette de prix "en usage dans la profession" comme on dit.
parce que la question est trop vaste, comme pour un architecte qui peut faire le stade de France ou bien un cabanon au fond du jardin.

Tu dois donc d'abord estimer le travail que tu as à fournir (entre un symphonique et des boucles collées sur un ordi il y a des différences notables !), quelles seront les frais engagés, et aussi ta marge en fonction tu temps que tu vas y passer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: budget ... encore du budget

Message  { par Laurent JUILLET

cgodzillao a écrit : Mais pourquoi est-il si difficile d'avoir au moins une fourchette de prix "en usage dans la profession" comme on dit.
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de contacter des professionnels. Il n'y a pas de tarif en vigueur en ce qui concerne l'acte de création, ensuite la production se chiffre aisément en fonction du besoin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre