♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

heral a écrit :
Il Sorpasso a écrit : regarder des Picasso de jeunesse pour s'en rendre compte.
hum !
se rendre compte de quoi , au juste...?
Picasso était élève de l’École des Beaux-Arts de Barcelone à 14 ans.
quand on voit son travail à cette epoque, on peut se rendre compte qu'on est pas tous egaux face à une feuille blanche 8)
certes Oui, mais enfin je n'ai pas le souvenir que ce soit non plus fantastiquement expressif (bon après je suis peut-être en train de dire de grosses bêtises, ma mémoire m'abuserait ?). Je veux dire par là que s'il en était resté à ce stade, il n'aurait sans doute pas intéressé grand monde.

c'est comme Miles Davis qui voulait très tôt quitter la maison car il se sentait déjà très fort à la trompette, il avait sans doute raison techniquement, mais son papa lui a dit "non tu dois continuer à étudier l'instrument car sinon tu ne seras qu'un mocking bird".

ya sans doute plein de gosses doués comme le jeune picasso, ça n'en fait pas forcément des artistes. Sans développement de la sensibilité, ça reste des mocking birds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre