♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Arno -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2008 21:51:12
Localisation : Dijon
Contact :

    Demande d'avis (premières compositions)

Message  { par Arno

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente ^^.

J'ai 15 ans, je compose depuis quelques mois seulement à l'aide du logiceil "Melody Assistant" (et un piano^^). J'ai pris des cours de piano de 8 à 10 ans, après il y a eu une longue pose de 4 ans et j'ai repris depuis presque 1 an.

Vous pouvez écouter quelques unes de mes compositions sur mon myspace que voici www.myspace.com/nonolataupe.

"Eight" est ma toute première musique, et les deux dernières sont "Conquest" et"Dream" (mes préférées :) ).

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis (soyez indulgents ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

salut


tu n'es malheureusement pas dans la bonne section... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - R2-D2 -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 24
Enregistré le : 29/05/2004 21:58:01
Localisation : Naboo
Contact :

   

Message  { par R2-D2

MESSAGE DÉPLACÉ VERS LA SECTION D'AIDE AUX DÉBUTANTS MR ONNIS_ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« ARP-2600 » ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, { Adopter un Mac ? }
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Salut Arno,

Je trouve tes musiques très sympas !

Si je devais te formuler quelques remarques :
- Dans "Dream", je trouve que la piste de chœurs masculins est de trop. Elle n'apporte pas grand chose, et elle entre un peu en contradiction avec le ton général de la musique. Peut-être un autre instrument conviendrait-il mieux.

- J'aime bien "7h30", et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle mériterait une piste mélodique par-dessus. D'après moi, en la remaniant un peu, elle conviendrait parfaitement pour un accompagnement de chanson (restent à trouver des paroles, un air et un chanteur !)

- En règle général, j'ai l'impression que comme moi, tu as une fâcheuse tendance à rendre trop linéaire la main gauche du piano, qui deviens parfois un peu monotone. Mais cela se résorbe au fur-à-mesure que l'on compose (enfin j'espère, car moi je ne m'en suis toujours pas vraiment acquitté :) )

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut

j'aime bien y'a de l'idée, même si j'aimerais que la musique évolue un peu plus (le début et la fin sont souvent assez ressemblants dans tes ziks).
ce qui me gêne le plus à moi c'est le rythme qui est très très "robotique" :P, on sent pas trop le côté "humain"...
pour améliorer tout ça tu peux jouer sur les décalages, par exemple quand tu joues un accord à la guitare toutes les notes doivent pas arriver en même temps c'est impossible; tu dois les jouer rapidement les unes après les autres :) pour le piano tu peux jouer aussi sur un léger décalage selon si tu veux quelque chose qui frappe ou qui est plus doux.
et, comme l'a dit Gillou, la main gauche est un peu répétitive, le même accord identique répété rapidement c'est pas du plus bel effet :wink:

pour ce qui concerne l'évolution de la compo, n'hésites pas à composer dans un coin toutes les idées qui te viennent à l'esprit, des fois tu te rendra compte que ce que tu viens de faire collerait bien à ta musique principale. c'est un bon truc pour "casser" la ligne mélodique qui s'était installée :)
cela dit c'est une méthode de travail comme une autre :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D welcome dans le forum 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Arno -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2008 21:51:12
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par Arno

Merci pour vos réponses,
Je suis d'accord que pour les accord de la main gauche, ça doit etre assez linéaire, mais ça doit etre surement pour eight, conquest et 7h30 nn?

Sinon pour Dream je ne pense pas qe les choeurs soient de trop. C'est différent evidemment car j'ai utilisé des instruments d'orchestre mais je trouve que le décalage est joli. En tt cas j'ai mes raisons, et je ne l'ai pas fait innocemment.

En tt cas merci pour vos conseils ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - choke -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 28/02/2008 04:35:27

   

Message  { par choke

cela sert à quoi de demander conseil si tu ne l'es prend pas en retour ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

choke a écrit :cela sert à quoi de demander conseil si tu ne l'es prend pas en retour ???
C'est pas parceque qq'un demande l'avis des autres qu'il est obligé de changer sa musique.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

sforouhi a écrit :
choke a écrit :cela sert à quoi de demander conseil si tu ne l'es prend pas en retour ???
C'est pas parceque qq'un demande l'avis des autres qu'il est obligé de changer sa musique....
Absolument d'accord! "Ecoute tous les conseils, puis n'en fais qu'à ta tête".
Par contre, ce qui est toujours passsionnant et frustranten même temps, c'est de se rendre compte que dans un morceau qu'on fait, la partie qu'on préfère, ou le "truc" dont on est le plus fier, ne sont pas forcément ce que l'auditeur appréciera le plus... C'est très instructif, ça fait réfléchir, mais il n'est pas nécessaire de se renier soi-même!
Bonne chance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
Répondre