♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Guitare de Reggae

Message  { par Akcel

Bonjour à tous

Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà composer un morceau de reggae? Car pour être plus précis, je cherche à créer la guitare rythmique "type" des morceaux de reggae.

Est-ce que dans une banque de sons ou une autre, il y a ce genre de guitare si vous voyez de quoi je parle. J'ai essayé de faire ce que je viens d'expliquer mais quand je plaque mes accords, ça ne sonne pas comme il faudrait mais je ne sais pas, si cela vient du son de la guitare ou d'autres choses (technique par exemple).

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, ce serait sympa :)

Merci bien et bon après-midi!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

regarde ce site à l'air bien sympa :)

http://harrydread.free.fr/guitare/index.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Salut Axl

il faut attaquer assez sec avec la main droite, et n'appuyer que très brièvement les doigts de la mg sur le manche, juste au moment où tu grattes. De cette manière le son ne résonne pas. C'est presque une cocotte.
Le plus important est d'être précis rythmiquement, et toujours régulier.

Tu peux aussi faire suivre l'accord d'un petit écho (en général moins sonore) sur la croche suivante ; adapte cette croche au feeling binaire ou ternaire du morceau.

le must est quand même aussi d'écouter pas mal de reggae, de s'imprégner...

j'espère que ça t'aidera

à+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci pour vos réponses, j'ai visité le site c'est en effet sympa mais ça ne m'a pas grandement aidé, je me suis peut-être mal exprimé (pour changer) dans mon premier post.

En fait, les accords ne sont pas véritablement le problème, c'est plus le rendu, quand j'écoute mon "morceau" les accords sonnent "reggae" mais je ne sais l'expliquer...

Il y a quelques choses, mes accords ne sont pas tenu ni rien, c'est très sec et assez "espacé", enfin dur dur d'expliquer :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre