♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Leptitzikos -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/12/2007 21:10:36
Localisation : Annecy
Contact :

   

Message  { par Leptitzikos

Salut,
Tu peux aussi utiliser Fruity Loops un logiciel de musique sur ordinateur très bien que j'utilise depuis 5 ans.

Il est franchement bien! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ZDK -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 24/12/2007 09:47:32
Localisation : France

   

Message  { par ZDK

Je confirme pour Fruity Loops facile Ă  prendre en main et assez puissant pour ce que tu veux faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Moi j'ai Finale 2007. C'est le grand frère de Sibelius. Va faire un tour sur le site www.finalemusic.com
J'habite en Suisse Romande et je peut donc t'obtenir Finale Ă  moitiĂ© prix. Tu as dessus les sons profesionnels Garritan Personal Orchestra. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - David76480 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 03/09/2007 18:57:12
Localisation : 76>>Près de Rouen

   

Message  { par David76480

SAlut,

Merci, c'est gentil mais ca demeure trop cher pour mon petit porte-monnaie. :)
Sinon, j'ai acheté un cable MIDI/USB et donc je reçois un signal MIDI sur le pc mais je n'ai pas vraiment réussi a l'utiliser avec FL Studio. Y a t-il un moyen pour "enregistrer" directement les notes quand je les joue? (Cf Guitar Pro pour ceux qui connaissent, l'"enregistrement se fait note à note.)

Merci d'avance.

Bonne soirée,

David. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - David76480 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 03/09/2007 18:57:12
Localisation : 76>>Près de Rouen

   

Message  { par David76480

Salut,

Merci, c'est gentil mais ca demeure trop cher pour mon petit porte-monnaie. :)
Sinon, j'ai acheté un cable MIDI/USB et donc je reçois un signal MIDI sur le pc mais je n'ai pas vraiment réussi a l'utiliser avec FL Studio. Y a t-il un moyen pour "enregistrer" directement les notes quand je les joue? (Cf Guitar Pro pour ceux qui connaissent, l'"enregistrement se fait note à note.)

Merci d'avance.

Bonne soirée,

David. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mojo -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 18/06/2007 02:49:24
Contact :

   

Message  { par Mojo

Est-ce que tu as deja entendu parler de Reason 4?

C'est un sequenceur/ rack d'effets et d'instruments permettant composer dans virtuellement "tous" les styles imaginables.

Reason est sans aucun doute l'une des applications les plus puissantes et versatiles existantes. C'est aussi celle que j'utilise le plus. La seulle chose est que tu ne peux pas enregistrer d'audio. Pour cela tu as besoin d'un DAW externe comme Pro Tool, Logic, etc. auquel tu relies Reason en rewire.

De par son prix, sa facitilite d'utilisation, ses sons et ses synthes virtuels, Reason est de loin le meilleur de sa categorie. Je pense que dans ton cas, comme dans celui de nombreux compositeurs qui souhaitent avoir acces a une tres large palette de sons sans pour autant se ruiner, Reason reste la meilleur solution.

Vas faire un tour sur le site de propellerheads et tu comprendras! ;)

http://www.propellerheads.se/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre