♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Recherche instruments de Sega/Maloya

Message  { par Akcel

Bonsoir à tous!

Une demande un peu particulière est celle que je vais faire, je suis à la recherche d'instruments virtuels pour composer du sega, le petit souci c'est que les instruments changent de noms d'une île à l'autre de l'océan indien... Voilà donc ce que je recherche :

- un Kayamb (aussi appelé maravanne)
- une Ravane
- un Bobre

Hum... sur ce coup, pas sûr d'avoir beaucoup de réponses mais qui sait ;)

Merci

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

:D :D
Tu veux faire du Séga ou du Maloya?
Même si c'est la même base rythmique (6/8-12/8-9/8 ), l'instrumentation diffère.Pour les instruments que tu recherches ça sera plus vers le maloya qui est plus traditionnel, musique du monde.Pour le Séga tu peux utiliser des instruments pop de la section rythmique(guitare-basse-batterie)pour le groove.
Malheureusement il n'y a pas à ma ma connaissance d'instrument virtuel pour le kayamb'. Je viens de terminer un arrangement pour une chanteuse de la Réunion avec un passage en maloya et je n'avais de son d'instruments réunionais.J'ai remplacer le kayamb' par un shaker et puis j'ai dis à la chanteuse:"c'est juste un aperçu pour la maquette, ton percussioniste jouera avec les bons instruments et ça sonnera bien!!" :wink: .
Pour les autres instruments tu pourras certainement les trouver car ce sont des percussions originaires de l'Inde ou d'afrique!
C'est chouette que tu ais un projet comme celui la!!Tu me fera écouter j'espère!! :)
A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Youpi, une réponse!

Bonsoir Teddy et merci pour ces précisions, donc oui c'est du maloya que je vais faire même si en ce moment je suis sur un morceau de sega. Je vais essayer de voir si j'arrive a trouver ces instruments sur une banque ethnique donc, en espérant que la chance soit au rendez-vous.

Sinon, si jamais il y a possibilité d'écouter l'arrangement que tu as fait, ce serait avec plaisir! Quant à moi, tu sais, je suis un piètre musicien, je ne vous arrive pas à la cheville, j'essaie avant tout de me faire plaisir.

En gros, je suis un peu à la ramasse quoi...

En te remerciant encore pour les infos et en te souhaitant une bonne soirée!

Amicalement

Axel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonjour

Je me suis rendu compte que j'avais oublié un instrument dans ma petite liste, en effet, il s'agit d'un rouler donc plus pour le Maloya comme me l'a fait remarqué Teddy.

A noter que je n'ai pas encore pu chercher si on pouvait trouver un de ces instruments sur une quelconque banque de sons. Des fois que ça intéresserait d'autres personnes, une fois que j'aurais vérifié, je donnerais à titre d'information où on peut trouver ces instruments.

Voilà voilà, bonne journée à tous!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonjour à tous,

Désolé de remonter un vieux machin mais c'est pour ne pas ouvrir un autre
billet sur le même sujet. Oui, je vais encore parler de séga (et non c'est pas plus fort que toi...)

Je suis en effet à la recherche de sonorités spéciales/typés de sons de guitares. Je précise que je n'utilise que du vsti et que je peux au mieux acheter un simulateur d'amplis si cela est nécessaire. Voici donc, les deux sonorités en question :

http://www.youtube.com/watch?v=ygoZaL6P ... re=related

http://www.amazon.fr/gp/recsradio/radio ... &track=012

Merci bien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Salut, je t'ai envoyé un MP, confirme moi si il est bien passé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Répondre