♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - plemaire -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 18/03/2021 13:29:17

    Conseil quant Ă  l'acquisition d'un sampler et synthĂ© virtuels

Message  { par plemaire

Bonjour Ă  tous,

Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite faire l'achat d'un sampler ; suis intéressé par les sons de cordes et instruments à vent - flûte, clarinette…

Style de musique : classique contemporaine.

Je cherche aussi un synthé virtuel avec les meilleurs sons possibles (presets) en instruments à vent et à cordes.

Précision : je cherche des sons non mixés (son de flûte solo ou clarinette solo, basse clarinette aussi ; idem pour les cordes : violon, alto, VC et contre-basse)...

Banque de sons donc et sampler pour mes prélèvements hors cette banque de sons.

Est-ce que l'on peut ensuite composer pour chaque instrument à partir d’un mini-clavier externe (deux octaves transposables) ? Ou bien encore, est-ce qu'ils fournissent un clavier virtuel ?

Budget : ce que la qualité la meilleure exigera.

Merci de me conseiller Ă  ce sujet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Conseil quant Ă  l'acquisition d'un sampler et synthĂ© virtuels

Message  { par Rachel

Hello,

concernant les vents, personnellement j'aime beaucoup la série Claire's de chez 8Dio. J'ai leur hautbois et leur flûte et je trouve le son vraiment très bon. En plus, tu as beaucoup d'articulations à disposition. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site. Leurs banques de sons fonctionnent comme quasiment toutes d'ailleurs, sur Kontakt.

Sinon pour commencer tu as l'excellent (et gratuit!) BBCSO discover de chez Spitfire audio. LĂ , tu as tout l'orchestre symphonique au bout de tes doigts, en excellente qualitĂ©. C'est un truc de fou qu'ils ont fait lĂ , j'aurais adorĂ© avoir ça pour dĂ©buter 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Conseil quant Ă  l'acquisition d'un sampler et synthĂ© virtuels

Message  { par Illico

Bonjour,
Je confirme que pour commencer, chez Spitfire Audio, il y a de bonnes choses et ils utilisent leur propre sampler (faire un tour sur LABS aussi). NĂ©anmoins rapidement, la version FULL de Kontakt devient indispensable comme sampler. Il y a moyen de profiter une fois par an d'une offre d'upgrade depuis la version gratuite pour 125€. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
RĂ©pondre