♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Thomas Brunet -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 15/05/2017 19:54:58

    Quelles partitions pour travailler l'harmonie et l'orchestration?

Message  { par Thomas Brunet

Après m'être voilé la face pendant plusieurs années à propos de la composition orchestrale, j'ai décidé de reprendre des études en conservatoire (1ère année de cycle III en FM) et j'aimerais des conseils sur les partitions à travailler sur mon temps libre (non pas que je n'ai pas assez de boulot, mais je ne voudrais pas tomber à court!)

Pour l'instant, j'ai commandé les conducteurs des Planètes de Holst et de Daphnis & Chloé (je ne pense pas arriver au bout de sitôt :cry: )

Auriez-vous d'autres recommandations pour parfaire mon sens de l'harmonie (Bach, mais quelles oeuvres en particuliers? Les fugues?) et de l'orchestration (j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir toutes les informations contenues dans Principles of Orchestration de Rimsky-Korsakov, mais peut-être n'y ai-je pas mis suffisamment d'énergie...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
thomasbrunet.fr
Youtube
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Quelles partitions pour travailler l'harmonie et l'orchestration?

Message  { par Vegasound

Salut ! j'ai bien aimé "l'orchestration" de Anthony Girard, de Haydn à Stravinsky, quelques bases et la méthodologie avec l'étude des procédés d'orchestration de quelques compositeurs majeurs, avec réduction piano etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre