♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Mich753 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 21/11/2020 22:11:55
Localisation : Angers
Contact :

    Théorie musicale

Message  { par Mich753

Bonsoir! Je suis à la recherche de cours ou programmes sur pc qui m'aideraient à apprendre la théorie musicale (gammes, accords au piano). Sauriez vous où je pourrai en trouver?

Je cherche surtout à apprendre les bases nécessaires à la pratique du piano ou du synthétiseur en accompagnement de ma boite à rythme. J'ai vu qu'il y avait des applications dédiées sur ios mais je préférerai évoluer sur un système clavier maître/ordinateur..

Merci d'avance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Un acteur c'est comme un piano. Il doit être bien accordé, mais il ne faut pas taper dessus trop fort."
https://www.rythme-audio.fr/
   - Nikoï -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 01/06/2020 13:59:38

    Re: Théorie musicale

Message  { par Nikoï

Pour la théorie musicale, il y a la chaîne Gradus Ad Parnassum qui propose des vidéos très complète sur les gammes, les harmonies et l'écriture. Pour l'aspect technique du piano en revanche je ne sais pas trop... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mich753 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 21/11/2020 22:11:55
Localisation : Angers
Contact :

    Re: Théorie musicale

Message  { par Mich753

Merci je vais y jeter un coup d'oeil ;)
En soi la partie théorique m'intéresse beaucoup, je ne suis pas du tout un claviériste mais j'aimerai étendre mes connaissances à ce sujet. Mon but est surtout d'avoir quelques bases qui me manquent certainement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Un acteur c'est comme un piano. Il doit être bien accordé, mais il ne faut pas taper dessus trop fort."
https://www.rythme-audio.fr/
Répondre