♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Stefo78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 27/02/2020 17:08:59

    Musescore et effet de masse, groupes d'instruments identiques ?

Message  { par Stefo78

Bonjour

https://musescore.com/user/32180692/scores/6051355

J'ai écrit cela sur musescore et j'imaginais le voir jouer par un orchestre d'harmonie.
C'est incomplet (je n'ai pas mis les percussions encore) et ce n'est que le début, mais j'ai l'impression que je ne connais pas assez mon affaire :
- Comment se rendre compte de ce que peut donner l'effet de masse ? c'est à dire, plusieurs instruments jouant la même ligne, est-ce que ça rend toujours bien ?
- Par conséquent, comment séparer ce qui peut être du solo de ce qui peut être des lignes jouées communément ? Y a-t-il des règles ?
- Dans le cas que j'ai écrit, j'imagine seulement que les seuls solos possibles sont les petites mesures jouées par les saxophones, tout le reste étant joué par plusieurs instruments à la fois. Ai-je raison et avez-vous d'autres avis ? (ou des justifications ?)
- Et/ou globalement, y a-t-il des règles d'orchestration à côté desquelles je suis complètement passé?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre