♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Biduules -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 18/02/2019 11:51:05
Localisation : Tarn

    Comment chanter ses textes

Message  { par Biduules

Bonjour à tous et à toutes, :mrgreen:

Je me suis inscrit sur ce forum, par ce que j'ai vu qu'il était composé de beaucoup de professionnels ou du moins de personnes compétentes.

Je vous fais un topo de ma situation :

Je m'appelle Lucas, j'ai 20 ans, depuis peu je me suis mis à la guitare et j'éprouve une grande envie de créer, d'écrire, de transmettre donc de chanter.
Je suis ouvert sur beaucoup de style musicaux, j'aime énormément les chansons à textes.. La puissance des mots est impressionnante.
Seul bémol, je suis un débutant dans ce domaine.

J'ai commencé à écrire mes propres textes, mais deux choses me bloquent.

Premièrement, je voulais savoir si c'était mieux d'écrire à partir d'une prod ou plutôt d'écrire et d'adapter son texte à une prod adéquate ?

Etant donné que je débute dans l'écriture, même si j'ai des idées, le feeling sur certains sujet, je débute et j'apprend toutes les technique et l'art de la poésie.

Etre autodidacte, n'est pas un mal :D

Ma deuxième question qui est la plus grosse problématique pour moi aujourd'hui, je vais essaye d'être clair ;)

Je ne sais pas comment chanter mes textes, c'est à dire que je ne sais pas qu'elle mélodie choisir, chanter lentement, rapidement, couper le vers en deux... est-ce que je m'y prend mal, en tout cas, si j'écris des choses qui me paraissent belles, mais que je ne peux pas chanter.. C'est embêtant. *00*

Je ne sais pas si j'ai été clair..
Mais j'aimerais savoir si vous avez des techniques, des exercices ou "leçon" à me recommander.