♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - ciiid99 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/2018 19:04:52

    moldu à initier en mixage audio

Message  { par ciiid99

Bonjour tout le monde je suis un débutant en mixage audio et en design sonore et l'année prochaine je vais commencer des études dans ce domaine mais pour prendre un peu d'avance j'ai envie de charger quelques logiciels donc si quelqu'un pourrait m'en conseiller certains ( et me donner quelques conseils ) ça serait génial. Merci d'avance de votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: moldu à initier en mixage audio

Message  { par Webjey

Salut,
Il te faudrait peut-être nous renseigner sur le contenu de ta future formation en terme de notions abordées et de matériels utilisés.. Il y a autant d’outils que de taches à accomplir.
Les logiciels étant tous différents dans leurs interfaces, leur ergonomie et dans leurs possibilités, le plus raisonnable me semble être de fonctionner avec les mêmes outils que ceux avec lesquels tu seras formé durant tes études. Si l’idée est de prendre vraiment de l’avance, ça me semble être le plus logique. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre