♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - valentinwiest -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/09/2013 16:34:54
Contact :

    Saisie MIDI logic pro x

Message  { par valentinwiest

Bonjour Ă  tous,

j'ai besoin d'aide concernant mon workflow sur logic pro x.

J'aimerais pouvoir enregistrer quelque part des patterns MIDI que j'utilise fréquemment (groupes de doubles, triolets, sextolets, etc... surtout ce qui est chi&#* à écrire) pour pouvoir les copier dans l'arrangeur directement sans avoir à perdre du temps à éditer mes entrées...

Est ce que quelqu'un connaît une solution pour organiser tout ça ? Ou un moyen équivalent pour accélerer les saisies ?
J'ai essayé de trouver des infos là dessus mais sans succès pour le moment..

Merci pour votre aide,
Valentin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Perso je fais ça sans tricher, avec en mon clavier, quitte à ce que ça prenne plus de temps, au moins y'a encore un peu de plaisir à jouer en live et interpréter !

As-tu regardé du côté de l'arpeggiateur ?
http://www.askaudiomag.com/articles/log ... ggiator/fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - valentinwiest -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/09/2013 16:34:54
Contact :

   

Message  { par valentinwiest

Merci pour ta réponse vega.

Le pb de l'arpeggiateur est que je ne peux plus disposer des notes écrites si je l'utilise (ça devient embêtant pour envoyer les parts orchestrales sur sibelius, il y a encore de l'édition à faire). C'est un outil très puissant, mais je l'utilise plutôt pour l'électro.

Un ami m'a proposĂ© de crĂ©er un dossier de fichiers midi et d'importer les sections qui m'intĂ©ressent directement dans le sĂ©quenceur, Ă  dĂ©faut d'avoir une interface intĂ©grĂ©e dans logic je vais essayer ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Et bien si c'est possible, selectionne ta region midi , fais fichier, exporter, puis "region Ă  la bibliotheque de loops" , ensuite tu lui donnes le nom que tu veux et dans quel classement la mettre.
Apres dans tu vas dans les boucles apple loops à droite , tu tapes le nom de ta boucle et hop ça apparaît et tu peux faire un drag'n'drop sur l'arrangeur.

Image

(en plus grand https://dl.dropboxusercontent.com/u/279 ... 0logic.png ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - valentinwiest -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/09/2013 16:34:54
Contact :

   

Message  { par valentinwiest

J'ai pas pensĂ© Ă  ça... Merci romain !! Super utile 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre