♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Cubase 8 est lĂ  !

Message  { par Akcel

Salut les cocos !

Bon ça y est, Steinberg vient d'accoucher... Il s'appelle Cubase 8 (toujours disponible en différentes versions) :

http://www.steinberg.fr/fr/produits/cub ... autes.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

ahhhhhh le marketing ..... :lol:

bon c'est pas vraiment un accouchement vu les features ... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut Pierre-Jean,

Oui c'est vrai que c'est pas vraiment un accouchement mais plus une mise Ă  jour.
Heu... C'est promis, j'ai aucune part chez eux :lol:
Après, le seul truc qui m'intéresse sur cette m.à.j c'est le nouveau système de piste accord mais débourser 150€ pour ça, c'est un peu ch*er tout de même.
(oui j'ai pas upgradĂ© Ă  la 7.5, je suis restĂ© Ă  la 7). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hmm ... Je sens que je vais rester sur la 6 moi ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Nicolas Signat a écrit :Hmm ... Je sens que je vais rester sur la 6 moi ! :D
Je comprends :) Ceci la 7 avait quelque chose d'intéressant avec la refonte de la partie mixeur ... Mais alors la 8 c'est totalement sans intérêts ...

Tiens Nicolas, je passe sur paris semaine pro ! Je te MPise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je pense que je vais en profiter pour me payer la 7 ou la 7.5 d'occaz, les tarifs vont baisser maintenant que la 8 est lĂ !
:twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

La fonction "render in place" parait vraiment pratique ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

urano a écrit :La fonction "render in place" parait vraiment pratique ! :D
C'est vrai, c'est d'ailleurs la seule fonction qui m’intĂ©resserait ... Mais bon il suffit de bouncer ta / tes pistes vers une piste audio dĂ©diĂ©e avec le bon routing. C'est plus long mais ça fait toujours Ă©conomiser 150 € :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je ne suis pas d'accord avec tous ces commentaires.

J'ai fait l'upgrade 7.5, puis la 8. La possibilité d'afficher les pistes qui nous intéresse sur le séquenceur depuis la 7.5 a complètement révolutionné ma manière de bosser, c'est extrêmement pratique.

Et je ne fais qu'appréhender la 8, mais j'aime déjà énormément. Les faders VCA sont super pratiques, le direct routing facilite la vie (je l'attendais ça ...), le Render in Place marche bien chez moi, et effectivement, le moteur audio est mieux optimisé !
La gestion des fenêtres sous windows me facilite aussi la vie quand je bosse avec séquenceur sur un écran et Sibelius sur l'autre. Et je ne parle pas des possibilités de classer ses plugs comme on veut, Steinberg a toujours été fort en matière de personnalisation du soft.

Donc franchement, c'est pas une perte de sous. Le seul truc que je reproche à la version actuelle est qu'il y a encore pas mal de bugs, même si au final je m'en sors bien par rapport à certains, mais connaissant Steinberg, ça sera réglé d'ici les prochains patchs.

Je vous encourage à regarder les vidéos qui montrent les nouveaux features en action. Parce que peut être que ce n'est pas pratique pour tout le monde, mais pour mon workflow, c'est juste génial :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... tgzeEEZUlw 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

BillyNat a écrit :Je ne suis pas d'accord avec tous ces commentaires.

J'ai fait l'upgrade 7.5, puis la 8. La possibilité d'afficher les pistes qui nous intéresse sur le séquenceur depuis la 7.5 a complètement révolutionné ma manière de bosser, c'est extrêmement pratique.

Et je ne fais qu'appréhender la 8, mais j'aime déjà énormément. Les faders VCA sont super pratiques, le direct routing facilite la vie (je l'attendais ça ...), le Render in Place marche bien chez moi, et effectivement, le moteur audio est mieux optimisé !
La gestion des fenêtres sous windows me facilite aussi la vie quand je bosse avec séquenceur sur un écran et Sibelius sur l'autre. Et je ne parle pas des possibilités de classer ses plugs comme on veut, Steinberg a toujours été fort en matière de personnalisation du soft.

Donc franchement, c'est pas une perte de sous. Le seul truc que je reproche à la version actuelle est qu'il y a encore pas mal de bugs, même si au final je m'en sors bien par rapport à certains, mais connaissant Steinberg, ça sera réglé d'ici les prochains patchs.

Je vous encourage à regarder les vidéos qui montrent les nouveaux features en action. Parce que peut être que ce n'est pas pratique pour tout le monde, mais pour mon workflow, c'est juste génial :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... tgzeEEZUlw
L'affichage des pistes est pratique et surtout déjà intégré dans nuendo depuis un bout de temps ... Le reste est pratique (VCA, fenêtre dockable etc) mais ne justifie pas du tout l’appellation de nouvelle version et encore moins de payer 150 € tous les 2 ans. Ce matraquage marketing est purement désagréable tout ca pour acheter de l'ergonomie :lol: .

Je ne sais pas mais faire un vrai Ă©diteur de partition digne de ce nom, lĂ  on parlerait vraiment d'avancĂ©es et d'une nouvelle version ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre