♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

AxL a écrit : J'ai un doute quand même Stéphane :? Tu es sûr que c'est pas à partir de la 6 le 64 bits?
Sûr, Cubase 4 aussi existe en 64 bits, mais lui aussi uniquement avec Windows.

EDIT : Si tu veux une preuve :
http://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_c4&L=1
Sinon 300 boules la mĂ j, ils se font plaisir chez Steinberg.
C'est un point de vue... Mais Cubase 5 a quasiment 6 ans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Stéphane a écrit :
Sûr, Cubase 4 aussi existe en 64 bits, mais lui aussi uniquement avec Windows.

EDIT : Si tu veux une preuve :
http://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_c4&L=1

C'est un point de vue... Mais Cubase 5 a quasiment 6 ans.
j'ai rien dit, autant pour moi :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Les copains,

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis concernant les améliorations de la piste accord sur cette fameuse mise à jour/nouvelle version de Cubase 8 s'il vous plaît? C'est ce qui m'intéresse le plus et j'aimerais si possible avoir des retours avant un éventuel achat.

Merci bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Perso, je n'utilise pas la piste accord. Mais j'pense que je vais me pencher dessus, ça peut être quand même très pratique pour clarifier certains projets.

Et si tu veux voir la vidéo de Steinberg au niveau des nouveautés depuis la version 8 là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=5SpQjRk ... lw&index=3

Et vu que ça a été introduit depuis Cubase 7, voilà la vidéo qui introduisait la Chord Track à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=1MIxTvQ ... XFpawTKm6B

Je pense qu'Ă  partir de ces deux vidĂ©os, tu peux te faire une idĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci bien Billy,

J'avais vu ces vidéos mais j'aurai souhaité avoir des retours d'utilisateurs français.
Mais bon, je crois que je vais me le prendre de toutes façons :D

Merci quand mĂŞme ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Ca y est, j'ai fait la mĂ j et comme d'hab pour moi, tout va de traviolle, j'adore :lol:

Avant d'attaquer le vif du sujet, j'ai une petite question, est-ce que lorsque que je lance le programme d'installation automatique, celui-ci installe ce qui est présent dans les dossiers "additional content"?

Parce que si ce n'est pas le cas, ça évitera que je pose ma question, enfin pour le moment :P

Merci bien !

EDIT : Je vais tout de même faire part de mon problème. Il est censé y avoir
une batterie acoustique virtuelle dans ce Cubase 8 mais impossible de mettre la main dessus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Je viens de l'acheter, Cubase Artist. Pour l'instant, je galère dans les paramétrages, car je viens d'une très ancienne version de Cubase.

Petit problème : Cubase est en 64 bits, et il semble impossible de récupérer les VST 32 bits. En cherchant, j'ai trouvé un soft nommé jBridger, mais visiblement ça ne marche pas.

SI quelqu'un a une idĂ©e, il (elle) est bienvenu(e) ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

J'ai trouvĂ© : on peut installer une version 32 bits, qui accepte les anciens VST et plugins 32 bits.... Par contre, on ne lance pas les deux versions en mĂŞme temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

Fil intéressant car je suis pour la én!ème fois dans la réflexion de me demander si je switch sur Cubase ou pas. Me suis posé la question lors de Cubase 5, puis 6, puis 7.
Pendant ce temps j'étais finalement toujours resté sur Logic Pro.
Mais depuis LPX, je refuse de faire la mise à jour. Logic 9 fonctionne très bien pour moi, mais c'est vrai qu'au niveau programmation/edit du MIDI c'est pas le pied (et pour l'édit de l'audio, ma préférence tend largement vers Pro Tools).

Mais c'est surtout leur politique commerciale qui me rebute. Après tout ce que m'a coûté Logic Pro depuis les premières versions que j'ai achetées, devoir aujourd'hui le payer au prix intégral sans bénéficier de tarif de mise à jour, je trouve ça incorrect.

Certes le prix de LPX est ridicule au regard de tout ce qu'il propose. Mais n'offrir aucun tarif préférentiel à ceux qui ont acheté les versions antérieures, c'est pour moi du gros foutage de g*****. C'est finalement la même politique que pour Final Cut Pro X. Qui m'aurait dit il y a quelques années que je viendrai à abandonner tous mes logiciels pro de chez Apple (Final Cut, Motion, Logic) ?!

Donc pour en revenir au fil de ce sujet, je me pose la question... est-ce que je switche enfin vers Cubase 8, ou vers Pro-Tools (qui a ma préférence pour l'édit audio... Mais pareil, je ne mettrai pas ma main au feu quant au devenir d'AVID).

Alors je suis vos partages ici avec intérêts...
;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Jbridge fonctionne très bien chez moi...
C'est curieux... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre