♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    meilleure config d'écrans pour séquenceur ?

Message  { par urano

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils et avis :

je veux changer de config ordi et la question des écrans se pose.

Je travaille depuis des années avec deux 24', c'est assez confortable avec tout de même le besoin de (dé)zoomer de temps en temps.

Avec le progrès des cartes graphiques, j'aimerais passer à soit :

- Option A : 3 écrans 24 pouces (Moniteur 1-fenêtre arrangement , moniteur 2 -mixer , moniteur 3- vsti, video)

- Option B : 1 seul big écran genre 30' (voire 32') ?


Des retours d'expérience avec ce genre de configs ?

ps: j'utilise principalement Cubase sur win7

merci par avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Si cela peut t'aider :

http://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t ... D-hui.html

Et mieux vaut avoir 3 tailles identiques donc 24 pouces serait l'idéal (voir plus grand si tu peux ^^)

1 seul écran c'est jouable mais 3 écrans te permettent une meilleure flexibilité en terme de fenêtre ouverte à l'écran, pour ma part, sur l'écran de gauche se trouvent mes Vst, celui du milieu mon séquenceur et le troisieme pour le mixage et effet par exemple.

Je suis sous w7 pro également (j'ai enfin viré ce w8 de m****) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Re: meilleure config d'écrans pour séquenceur ?

Message  { par Stéphane

urano a écrit : - Option A : 3 écrans 24 pouces (Moniteur 1-fenêtre arrangement , moniteur 2 -mixer , moniteur 3- vsti, video)

- Option B : 1 seul big écran genre 30' (voire 32') ?
Les écrans 24 pouces, j'imagine que ce sont des 1920x1200. Mais le 30 ou 32, ce serait quelle résolution ? Car en fonction d'elle, les résultats sont complètement en terme de nombre de pixels disponibles pour l'affichage.

Dans tous les cas, attention au placement des enceintes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

@ Epsilon : merci pour le lien et ton retour

@ Stéphane : oui, mes 24' sont en 1920*200 . pour un éventuel 30 ou 32, je ne sais pas encore mais je voudrais la résolution la plus fine tout en gardant une lisibilité correcte (à environ 70 cm) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Pour connaitre la définition d'un écran, il y a des outils, comme https://www.sven.de/dpi/

Un 24" en 1920x1200 c'est environ 94 PPI

Tout ce qui sera au-dessus sera plus petit. Un 30" en UHD c'est 147 PPI, Aïe les yeux :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Denys -
Membre ♪
Messages : 62
Enregistré le : 04/11/2012 18:59:18
Localisation : Le Mans
Contact :

   

Message  { par Denys

Si jamais tu as besoin de faire de l'édition de partition un jour, ou si tu aimes lire des partitions d'orchestre, un écran pouvant pivoter en mode portrait peut être très pratique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

merci à tous pour votre aide. Je pense que je vais rester pour l'instant sur des 24 pouces en envisageant éventuellement un troisième. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Avis aux experts car j'ai du mal à voir dans les spec si on peut utiliser avec cette carte simultanément 3(voire 4) écrans 24 pouces ?

Gigabyte GTX750 GV-N75TOC-2GI

si ce n'est pas le cas, quelle carte vidéo me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je ne suis pas expert mais j'ai envie de te dire que oui par rapport à la fiche technique :

http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=4948#sp

Elle supporte le multi-écran (x4) et est équipée d'un port DVI-D, un DVI-I et de deux ports HDMI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre