♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

    Logic Pro X - Ecriture en brèves et longues

Message  { par lol451

Salut tout le monde,

une petite question pour vous, de bon midi, quelqu'un ici a un peu d'expérience en écriture "brèves et longues" sur l'éditeur de partition de Logic ?

Je veux dire, j'ai joué des mélodies qui vont être chantées, avec un piano dans Logic, sans tempo, mais selon un schéma brèves-longues.

J'avais déjà écrit des pièces vocales, notamment pour des comédiennes qui ne lisent pas la musique, et ça marchait bien, d'avoir les notes, qui leur donnaient la courbe mélodique, et des indications de valeurs rythmiques (brèves-longues); l'apprentissage du rythme réel se faisait donc par imitation.

Bref, je sais que l'on peut supprimer les barres de mesures, les métriques, les hampes, ... dans Logic, mais si certains d'entre vous ont des trucs et astuces pour ce genre d'écriture, ça pourrait m'aider.

Merci d'avance :)

PS Pour mes précédentes pièces, j'avais écris à la main ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre