♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

lĂ  je te suis pas Antho :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Alors je la refais :
Dans Kontakt, tu as sur chaque instance, un mode purge, qui vide la ram des samples.

Si tu le fais dans ton template sur ton les instruments chargés dans Kontakt, ta ram sera (quasi) vide de samples.
Il ne s'activent QUE lorsqu'ils sont joués ! (Cela peut faire un petit truc bizarre au premier passage de lecture (ou de jouage), comme un buffer qui se serait étouffé, mais après ce premier passage c'est bon !

Mettons que ta clarinette ne joue qu'un do sur une seule vélocité tout le temps : Cette fonction te permettra de ne charger que ce do pour cet instrument. Les autres notes ne seront pas chargées tant qu'elles ne sont pas jouées (en lecture ou en jeu direct).

Tu libères d'autant ta ram ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

'tain je savais que t'Ă©tais grand mais je savais pas que t'Ă©tais 'telligent aussi :P

OK mais disons que j'ai tout purgé et que je lance la lecture. Si je veux écouter comment ça sonne sans la clarinette, quand j'appuie sur "mute" dans logic c'est toute la section qui se mute.

Donc je dois ouvrir les yeux pour aller choper la clarinette dans kontakt et la muter dans cette foutue fenetre qu'on doit garder ouverte tout le temps pour faire ce genre de manip !

A moins qu'il soit possible de programmer une commande midi sur mon clavier, qui me muterait uniquement la piste que je sĂ©lectionne, mais sans passer par le kontakt donc. Tu me suis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Franchement, je pense que le problème de Vegasound n'est pas lié à la quantité de Ram utilisée (il a de la marge), mais au nombre d'instance qui étaient ouvertes et qui collait le cpu dans le rouge.
Si je ne me trompe pas, purger les samples non utilisés ne changera rien.


Pour les histoires de solo/mute, les dernières versions de Logic ne se sont pas amĂ©liorĂ©es sur ce point ? Il est toujours Ă  la ramasse ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Et y'a pas que ça... ça fait pareil quand tu baisses le fader de volume ou de pan, c'est tout le groupe qui suit !!!

ça sert plus Ă  rien d'avoir une belle interface logic avec une table de mix, des potards et des solo/mute, si tout doit se faire dans kontakt alors ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Bingo

Avec les Trackstats on peut facilement regrouper les sections dans un dossier. A l'intérieur tout devient indépendant !

édité : ben en fait non ! c'est juste plus simple au niveau visuel d'avoir des dossiers par section, par contre à l'intérieur tout est encore lié.
J'ai trouvé ce tuto : http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... 68619.html
mais j'arrive pas Ă  le faire marcher sous logic X et kontakt 5 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

la solution Ă©tait sur le forum depuis quelque temps :
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... al&start=0

merci stephane_f et Compositeur.org 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre