♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Oui, j'attends de voir ce que Steinberg va proposer, il y a du potentiel en tout cas.

Pour ceux qui veulent suivre l'avancement, d'ailleurs, le blog est ici : http://blog.steinberg.net/

PS : Pauvre Sibelius, il doit se retourner dans sa tombe avec cette orthographe :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

Upgrade pour Sibelius 7.5 en cours...

La vitesse de travail avec un logiciel que l'on maîtrise et le confort du couplage Sibelius - Pro tools sont les deux principales raisons qui me font rester sur ma configuration actuelle.

Merci pour vos retours
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

Voilà un petit retour après quelques jours d'utilisation de sibelius 7.5.
L'énorme amélioration à mon sens est la timeline en bas de l'écran, qui reprend dans une vue schématisée du morceau toutes les infos : repères de répétition, commentaires, tempi, changements de mesures, de tonalités, titres et textes, numéros de mesure, etc...

Ca c'est vraiment épatant pour se déplacer dans le morceau, pour avoir une vue d'ensemble, apprécier les proportions, etc...

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Sibeluis a été pensé par des informaticiens qui étaient musiciens.
Finale a été pensé par des informaticiens qui aiment la musique mais n'en connaissent pas la plupart des aspects les plus élémentaires.

Pourtant ça fait longtemps que je travaille sur Finale et, objectivement, on peut tout noter, absolument tout (microtonal sans aucun souci), il faut y passer du temps.
Si j'avais à choisir aujourd'hui je pense que je me tournerais vers Sibelius, malgré des incertitudes flagrantes sur les développements futurs.

EDIT je passe sur les nombreux bugs de Finale ... j'en fait encore les frais ce matin pf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Olivier Calmel a écrit :Sibeluis a été pensé par des informaticiens qui étaient musiciens.
Finale a été pensé par des informaticiens qui aiment la musique mais n'en connaissent pas la plupart des aspects les plus élémentaires.

Pourtant ça fait longtemps que je travaille sur Finale et, objectivement, on peut tout noter, absolument tout (microtonal sans aucun souci), il faut y passer du temps.
Si j'avais à choisir aujourd'hui je pense que je me tournerais vers Sibelius, malgré des incertitudes flagrantes sur les développements futurs.

EDIT je passe sur les nombreux bugs de Finale ... j'en fait encore les frais ce matin pf
J'ai achetĂ© Sibelius 7 il y a quelques jours et j'avoue avoir pris le temps de comparer avec Finale 2014, d'abord pour le prix puis aussi pour les capacitĂ©s... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec autant de retours nĂ©gatifs sur ce dernier, Makemusic ne fait rien pour rĂ©gler tous les problèmes/bugs? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Ahh qu'est-ce que je lis !! Sibelius pourrait disparaître?? pitié non !!! z086z

J'ai bossé pendant 10 ans avec Finale, et l'année dernière je suis passé sur Sibelius, c'est le totalement différent !
Finale est compliqué, pas intuitif du tout, même si effectivement on peut tout faire.
Sibelius est tellement plus pratique, et j'écris de gros scores plutôt complexes parfois, ainsi que des méthodes et je vais 10 fois plus vite que lorsque j'étais sur Finale, sur Sibelius aussi on peut tout faire à part 2 ou 3 petits trucs mais que l'on peut obtenir en déviant.

Rassurez moi Sibelius n'est pas mort? :cry:
J'ai pas envie de revenir sur Finale ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Je ne peux pas prédire l'avenir, mais ce qui est réel c'est :
- L'équipe de développeurs de Sibelius a été remplacée,
- Le développement du logiciel s'est ralenti : On aurait pu s'attendre compte tenu du rythme des précédentes versions à avoir une version 8 cet automne, et nous n'avons "qu'une" version 7.5 qui est sortie.

Maintenant, je me suis aussi posé la question du devenir. Mais en attendant, c'est pas dans 2 ans que j'ai besoin de noter la musique, c'est maintenant et tous les jours. D'ailleurs j'y suis en ce moment. Donc sibelius fonctionne bien, alors je m'en sers 8)

Bon, je ne sais pas si je t'ai rassurĂ© lĂ ... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

   

Message  { par Bellowizard

Bonjour

Après 9 ans sur Finale, j'ai respiré un grand coup le jour ou je suis passé sur Sibelius ! (en 2010). En quelques jours j'étais plus efficace avec ce logiciel que je ne l'avais jamais été avec Finale, c'est dire...

Maintenant, si je ne me trompe pas, la version 7.5 de Sibelius est sortie après le "remerciement " par Avid des créateurs du logiciel. Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je me garderais de tout commentaire. Cependant, la 7.5 est vraiment d'une intuitivité exemplaire (Timeline, ruban, etc...).

Pour le moment, je ne vois aucun signe de faiblesse dans le suivi du logiciel par Avid, je ne vois que du progrès, et je n'ai pour le moment aucune crainte au sujet de la continuitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bellowizard a écrit :.../...En quelques jours j'étais plus efficace avec ce logiciel que je ne l'avais jamais été avec Finale, c'est dire...../...
+1000 Exactement pareil :? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre