♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - brbr -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 26/08/2014 12:40:44
Localisation : Lyon

    Ecriture de symbole dans Sibelius

Message  { par brbr

Bonjour,

Je souhaiterais écrire des courbes sur Sibelius afin de réaliser des glissandi. J'ai bien vu la manière de réaliser et d'éditer ses propres symboles, cependant, Sibelius prend en compte que c'est une image et conserve le carré blanc autour de la courbe que j'ai dessiné... Seule la courbe en question me suffit sur la partition :)
Avez-vous une solution?

Merci beaucoup!

Brice Le Clair 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si tu passes par un logiciel externe (Illustrator par exemple), il faut réaliser une image avec un fond transparent et l'exporter en TIFF avant de le réimporter en tant que graphique (j'ai déjà essayé pour des vibratos irréguliers, ça fonctionne :-) )

Sibelius ne gère visiblement pas la transparence des autres formats d'image.

EDIT: En cas de problème, tu peux également cliquer droit sur l'image, choisir le menu "ordre" et la mettre en arrière plan ou en premier plan :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - brbr -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 26/08/2014 12:40:44
Localisation : Lyon

   

Message  { par brbr

Merci beaucoup! je vais tenter! :)

à très vite! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre