♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

    Sibelius 6 & 7 importer configuration de lecture

Message  { par Bellowizard

Bonjour

Je suis passé hier de Sibelius 6 à 7.5, or je rencontre un petit problème de configuration de lecture :

Avec Sibelius 6, je travaille avec la VSL et le Vienna ensemble pro, sans compter quelques divers VI de factures diverses. Le problème, lorsque j'ouvre une partition (6) dans Sibelius 7, c'est que les configurations de lectures ne sont apparemment pas importées ; donc obligation de reconfigurer manuellement tous les jeux de sons (relancer le Vienna ensemble pro, re-configurer le général Midi, etc...) Long et fastidieux...

En gros, de ma longue liste de configurations de lecture (Sib 6), il ne me reste (dans Sib 7) que celles créées par défaut par Sibelius : (sibelius 7 Essentials, jazz, chamber... ainsi que la version 6).

Je viens de potasser le guide de référence, j'ai passé quelques temps dans d'obscures forums, mais je n'ai rien trouvé. Si vous êtes passés par là ou si vous avez une idée pour importer une configuration de lecture (de 6 à 7) avant que je ne contacte Avid...

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Tu dois trouver le dossier dans lequel Sibelius sauvegarde les paramètres individualisés (tes propres raccourcis clavier, tes créations de styles maison,etc.)

Si tu travailles sur Windows (vista ou ultérieur), je peux te donner une piste :
1. Va dans C:\Users\Michaël\AppData\Roaming\ et cherche un dossier nommé Sibelius 6 ou quelque chose du genre.
2. Fais-en une copie.
3. Cherche un dossier nommé "Avid", ouvre-le et vois si tu y trouves un dossier nommé "Sibelius 7". Si c'est bien le cas, fais-en une sauvegarde quelque part (par exemple sur ton bureau) puis détruis-le.
4. DĂ©place le dossier "Sibelius 6" dans le dossier "Avid" et renomme-le "Sibelius 7".

C'est là que se trouve le dossier de paramètres personnels de Sibelius 7. Tu peux d'ailleurs y mettre ce que tu désires, y compris certains paramètres créés par défaut (comme ceux qui sont créés par défaut avec les sons de Sibelius 7 et qui n'existent pas dans Sibelius 6).

RedĂ©marre Sibelius 7 et vois ce que cela donne. Au fait, si tu as Sibelius 7.5, fais les mĂŞmes opĂ©rations en utilisant "7.5" dans les noms de dossier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

   

Message  { par Bellowizard

MERCI !!! :D

Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'étais sur Mac, mais en réfléchissant un peu voici -à partir de tes précieuses indications- le chemin suivi pour résoudre ce problème sous Mac :

Utilisateur /Maison /Bibliothèque / Application Support / ici se trouvent le Dossier Sibelius Software (contenant le dossier Sib 6, avec toutes ses personnalisations) ainsi que le dossier Avid contenant le dossier Sibelius 7.5.

J'ai fait le choix de n'importer que quelques éléments dans sibelius 7.5, je n'ai donc pas fait un changement de dossier complet. En tout cas tout fonctionne à merveille, vraiment un grand merci pour ton aide !

Et puis Sibelius 7.5 est un pur plaisir d'utilisation...

Bonne journĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre