♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - T20C3I9 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/01/2012 12:00:14

    Modifier plusieurs instruments dans Kontakt

Message  { par T20C3I9

Bonjour,
J'aimerai savoir comment attribuer un effet ou modifier un paramètre pour plusieurs instruments en même temps dans Kontakt.

Par exemple, si dans Kontakt j'ai un piano + des choeurs + autres...quand je modifie le delay ou la reverb, ou je met un effet dans n'importe quel instrument, ça l'appliquerai pour tous

J'imagine qu'il y a forcément une méthode pour faire ça, on peut pas être obligé de modifier un à un chaque instrument de la même manière ! :(
Pour chaque composition, on aurait pas fini !

Help ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Et bien tu mets l'effet directement sur la piste audio de kontakt dans ton sĂ©quenceur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Si tu parles de Kontakt en utilisation multi timbrale (une seule instance pour plusieurs instruments), il faut que tu mettes en place plusieurs sorties audio, que tu connectes tes instrus aux différentes sorties, que tu les actives dans ton séquenceur, et tu pourras mettre tes effets dessus.

En gros, faut que tu ouvres le bouton Output en haut, que tu mettes Add Channel, tu en rajoutes autant que tu penses en avoir besoin, tu sauvegardes ton preset en par défaut pour tous les programmes, tu redémarres ton Kontakt, tu vas vérifier que tes nouvelles sorties sont bien paramétrées (le bouton en bas 1/2, faut le mettre en place pour les nouvelles sorties), tu sauvegardes à nouveau par défaut, tu redémarres Kontakt, et ça devrait marcher. Après tu pourras router tes instrus vers st.1, st.2, etc ...
Faut juste que tu trouves comment ajouter les sorties dans ton sĂ©quenceur (via Cubase, F11, et la petite flèche avec une flèche vers la porte Ă  cĂ´tĂ© de ton instance Kontakt). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - T20C3I9 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/01/2012 12:00:14

   

Message  { par T20C3I9

Bonjour Loik B. et BillyNat
En faite quand je dis les effets je veux parler des modules d'effets Kontakt qu'on peut trouver dans la colonne de gauche (Cabinet, Chorus, Compressor, Tape Saturator, Transient Master...etc) et qu'on peut appliquer dans les instruments en faisant un drag & drop dans la section InsertEffects.

Mais j'aimerai aussi que quand par exemple je tourne un bouton dans la section Modulation, que la modif s'applique Ă  plusieurs instrument en mĂŞme temps

Perso j'utilise Reaper comme sĂ©quenceur mais lĂ  je parle que de modif dans Kontakt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Ben tu peux appliquer les effets sur les sorties diffĂ©rentes. Tu ne pourras pas contrĂ´ler plusieurs instruments Kontakt en mĂŞme temps avec un paramètre que tu règles dans un seul instrument. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre