♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

    Problème processeur sous Nuendo 6 Windows 8.1

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Bonjour Ă  tous,

J'ai un petit problème ces derniers jours avec une de mes stations de travail !
Je m'explique, vous allez voir c'est passionnant :

je suis sur Windows 8.1, Nuendo 6, et un proc intel xeon cpu E5506 @2.13 G.

Je remarque que j'ai des pics d'utilisation du proc sous nuendo. Ces pics sont assez réguliers et apparaissent sur des petites sessions comme sur de grosses sessions. C'est assez handicapant car lorsque les pics interviennent pendant un record,l'enregistrement s'arrête ( alors que le curseur continue d'avancer). De même lors de la lecture d'une session, je peux avoir des craquements !

Du coup, j'ai activé le mode multi-processeur dans la configuration de périph ce qui a permis de régler le problème de lecture... Mais j'ai toujours ces pics lors des enregistrements. Bref, c'est toujours un peu le brun ..

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PJ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Problème processeur sous Nuendo 6 Windows 8.1

Message  { par Mathieu A.

Pierre-jean Beaudoin a écrit :c'est toujours un peu le brun ..
:mrgreen: t'es pas du ch'nord toi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

ouais heinnnnnnnnn ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Hello !

On dirait que le pilote d'un périphérique prend trop de temps pour communiquer avec le système. Si c'est bien ce problème, Latencymondevrait permettre de le repérer . Une fois débusqué, il faudra soit le désactiver, soit mettre à jour son pilote.


Est-ce que le comportement est le mĂŞme avec un autre sĂ©quenceur ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Stéphane a écrit :Hello !

On dirait que le pilote d'un périphérique prend trop de temps pour communiquer avec le système. Si c'est bien ce problème, Latencymondevrait permettre de le repérer . Une fois débusqué, il faudra soit le désactiver, soit mettre à jour son pilote.


Est-ce que le comportement est le même avec un autre séquenceur ?
Merci infiniment StĂ©phane, je regarde ça et reviens vers toi pour plus de prĂ©cisions ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

J'ai Ă©galement ce genre de problème et j'ai utilisĂ© Latencymon. Par contre j'ai du mal Ă  comprendre le diagnostique. Un peu d'aide serait la bienvenue :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Hello !

Bon je ne vais pas pouvoir t'aider sur la lecture des diagnostiques ! J'avais regardĂ© Ă  l'Ă©poque mais ça ne m'avait pas beaucoup aider ... Après avoir passĂ© quelques jours de bidouillages et recherches, je suis finalement revenu Ă  windows 7 64 bits et lĂ  plus de soucis du tout pour la mĂŞme config ... Ă©trange ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Moi j'avais ça avec un plug 32 que j'utilisais avec tout le reste en 64 , une fois que j'ai rĂ©installĂ© la version 64 de ce plug (c'Ă©tait un native de mĂ©moire) tout est rentrĂ© dans l'ordre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre