♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

    Pro tools : 9 Triple sur 1 temps

Message  { par Anthony Boulc'h

Bonjour à tous !

Question sans doute de base ! Mais je me tort la tête !!

Quelqu'un peut-il me dire comment écrire 9 triples croches sur 1 temps dnas l'éditeur Midi de Pro Tools (10 ou 11) ?

Merci !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Pro tools : 9 Triple sur 1 temps

Message  { par deb76

Bonjour,
valimar a écrit :Bonjour à tous !

Question sans doute de base ! Mais je me tort la tête !!

Quelqu'un peut-il me dire comment écrire 9 triples croches sur 1 temps dnas l'éditeur Midi de Pro Tools (10 ou 11) ?

Merci !!!
Et via un tuplet de 9, ça changerait beaucoup ton rendu par rapport à ce que tu souhaites faire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Bah voui ! Le truc c'est vraiment une "chute" de violon qui doit tenir sur un temps !!!
Et je ne sais vraiment pas comment on fait ça sur Pro Tools !
(bon je m'en suis sorti différemment !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

valimar a écrit :Bah voui ! Le truc c'est vraiment une "chute" de violon qui doit tenir sur un temps !!!
Et je ne sais vraiment pas comment on fait ça sur Pro Tools !
(bon je m'en suis sorti différemment !)
Et en l'écrivant dans un éditeur de partition puis en l'exportant en midi ? C'est que je fais quand je veux avoir dans Notion un glissando avec sa traduction midi. Notion fait le glissando sur ses instruments natifs mais sans sa traduction midi. Du coup, je fais ça avec Finale, puis j'exporte et je récupère en import dans Notion puis intégration avec un copié-collé. Je sais ça fait de la manipulation...
Sinon, en insérant tes neuf triples croches puis en modifiant leurs temps dans la liste d'évènements ?
PS, je n'utilise pas Pro-Tools mais j'ai fait cette manip dans Notion 4 puis dans Digital Performer 8:
Image
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Yes ! Merci !
Ben je n'y avais même pas pensé !!!
En même temps, une fonction comme celle-ci sur nos Daw serait nickel !
J'avais le même soucis quand je bossais sous Logic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

valimar a écrit :Yes ! Merci !
Ben je n'y avais même pas pensé !!!
En même temps, une fonction comme celle-ci sur nos Daw serait nickel !
J'avais le même soucis quand je bossais sous Logic
C'est la grande limitation des Daw par rapport aux éditeurs de partitions. Avec Notion, que cela soit la version logicielle ou Ipad, on crée les tuplets aux rapports simples ou complexes en un click de souris ou de pression tactile... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre