♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

vous l'avez teste sur mac ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,
babaorum a écrit :vous l'avez teste sur mac ?
Oui, sur Mac et PC, et sur trois machines. Le rendu de la vidéo est nickel mais grosse déception au niveau du son. je n'ai aucun son avec les cartes sons des 2 Mac. Pour le PC Pour obtenir quelque chose, avec l'Imac 27, je passe par la sortie sur les hauts parleurs intégrés et j'enregistre avec les micros intégrés. Mais bon, pour mes patchs pour Open Music, ça peut aller.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que sur l'Imac 21, avec la carte son Motu, dans le réglage "Settings", elle est reconnue. Je vois bien le niveau du son :
Image
Mais ce son n'est pas repris par l'interface. C'est assez frustrant.
En plus, il faut passer rapidement à la caisse, car au bout de trois ou quatre essais, où tu essayes de régler tes paramètres, tu ne peux plus enregistrer sur les Mac, et pour continuer, il faut acheter le logiciel. C'est ce que j'ai fais en pensant pouvoir résoudre le problème et bien non. En plus, ils sont plutôt radin au niveau des autorisations, il n'y en a que deux. Donc, je m'en passerai sur le PC. Ce qui n'est pas trop grave, l'interface étant nettement moins agréable que sur le Mac. Et puis j'utilise Camtasia qui fonctionne impeccablement.
Je précise d'ailleurs, que sur les Mac j'utilise Scrivener et Camtasia et je n'ai aucun problème pour enregistrer le son avec ces deux softs.
Alors, me diras-tu, pourquoi prendre en plus Début ? Pour faire des saisies très rapides, sans montages. Avec Scrivener et Camtasia, tu enregistres l'écran et quand tu arrêtes l'enregistrement, le fichier est placé directement dans le logiciel qui permet d'éditer la vidéo. Et une fois monté, tu exportes le résultat. Pour des choses ponctuelles, qui ne demandent pas d'être éditées, c'est lourd. Avec Début, le résultat est immédiat, et pour la construction de patchs avec Open Music, où il n'y a pas forcément de rendu musical - je pense notamment au calcul des tempéraments, à certaines opérations liées à la Set Theory - cette rapidité va m'être utile.
Ce qui fait que je fais contre mauvaise fortune, bon coeur.
Mais sinon, merci de m'avoir fait connaître ce logiciel que je ne connaissais pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Ben mince c'est vrai que j'ai cherché un peu pour le son mais maintenant ça roule pour mon PC
Par contre quand je prend les video sur mon editeur (pinnacle studio 16 plus) elles ne se déroulent pas à la bonne vitesse et c'est un peu énervant il faut les bidouiller pour les remettre correct. Je pense que c'est dû au fps qui n'est pas constant j'ai l'impression, alors que quand windows media player joue la video c'est à la bonne vitesse ... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre