♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Conseils pour achat piano numérique

Message  { par Akcel

Salut,

Je souhaite m'acheter un piano numérique mais pas une bête de compétition, je ne sais pas jouer, donc un truc pour débutant. Pas besoin de sons supplémentaires, le son de piano me suffira largement.

Je viens donc solliciter votre aide pour savoir ce que vous pouvez me conseiller et quels sont les critères importants pour ce type d'achat?

Merci pour votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Conseils pour achat piano numérique

Message  { par deb76

Bonjour,
AxL a écrit :Salut,

Je souhaite m'acheter un piano numérique mais pas une bête de compétition, je ne sais pas jouer, donc un truc pour débutant. Pas besoin de sons supplémentaires, le son de piano me suffira largement.

Je viens donc solliciter votre aide pour savoir ce que vous pouvez me conseiller et quels sont les critères importants pour ce type d'achat?

Merci pour votre aide
Peux-tu indiquer un prix pour donner une idée ?

Perso, pour apprendre, tout au début j'avais pris le Yamaha NP 30, un 76 touches au prix abordable (http://www.pianoshop.fr/PIANOS_NUMERIQU ... sc,pg0.htm), à 298 euros sur le lien, mais bon, le toucher n'est vraiment pas terrible. Depuis, j'ai pris un Kawaï ES6 au toucher lourd et je ne le regrette pas, mais c'est nettement plus cher. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut deb,

Disons oui, 200/300 euros. Le son du Yamaha NP30 n'est pas trop mal je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

AxL a écrit :Salut deb,

Disons oui, 200/300 euros. Le son du Yamaha NP30 n'est pas trop mal je trouve.
Oui, il n'est pas trop mal en regard du prix, point important qui fait que je le conserve, c'est sa légèreté pour être transporté, ça peut se révéler pratique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Oui ça peut-être intéressant en effet. Je vois qu'il y a beaucoup de clavier d'entrée de gamme de marque Casio mais je ne sais pas ce que ça vaut. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Vu le budget, j'aurais tendance à conseiller du casio effectivement, à l'époque où je bossais pour woodbrass, j'ai pu tester à peu près tous les bons pianos bas, moyen et aussi très haut de gamme(ça frustre d'ailleurs!!).
Dans l'idéal, celui ci serait vraiment pas mal http://www.woodbrass.com/piano-numa%A9r ... 12250.html
Ce n'est pas une bête de course, mais pour débuter c'est vraiment bien!
Peu de sons, toucher lourd etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edible -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 17/11/2013 16:48:49
Localisation : Niort

   

Message  { par edible

Jabberwock a écrit :Vu le budget, j'aurais tendance à conseiller du casio effectivement, à l'époque où je bossais pour woodbrass, j'ai pu tester à peu près tous les bons pianos bas, moyen et aussi très haut de gamme(ça frustre d'ailleurs!!).
Dans l'idéal, celui ci serait vraiment pas mal http://www.woodbrass.com/piano-numa%A9r ... 12250.html
Ce n'est pas une bête de course, mais pour débuter c'est vraiment bien!
Peu de sons, toucher lourd etc...
Arf, 48 notes de polyphonie, ce sera pas assez pour jouer mes accords favoris . :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

edible a écrit :
Jabberwock a écrit :Vu le budget, j'aurais tendance à conseiller du casio effectivement, à l'époque où je bossais pour woodbrass, j'ai pu tester à peu près tous les bons pianos bas, moyen et aussi très haut de gamme(ça frustre d'ailleurs!!).
Dans l'idéal, celui ci serait vraiment pas mal http://www.woodbrass.com/piano-numa%A9r ... 12250.html
Ce n'est pas une bête de course, mais pour débuter c'est vraiment bien!
Peu de sons, toucher lourd etc...
Arf, 48 notes de polyphonie, ce sera pas assez pour jouer mes accords favoris . :shock:
Boarf, ça va, il commence héhé! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Jab je vais regarder ce modèle. Sinon, je suis également tombé sur du Hemingway mais pour tout dire, je n'ai jamais entendu parler de cette marque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

AxL a écrit :Merci Jab je vais regarder ce modèle. Sinon, je suis également tombé sur du Hemingway mais pour tout dire, je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Si je peux aider! :)
J'avoue que je ne connais pas cette marque non plus... Tu as un lien vers le modèle que tu as vu? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre