♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Oui, c'est par ici :
http://www.thomann.de/fr/hemingway_dp_2 ... tock_3.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut,

Je me permets de remonter mon topic afin de savoir si quelqu'un connait cette marque "Hemingway"? Aussi, que penser des claviers de marque "distributeur" style Thomann qui semblent -tous- équipés de mécanique à marteaux... Un exemple ici :

http://www.thomann.de/fr/thomann_dp25.htm

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Bon pour Hemingway, j'ai jeté un oeil rapide et pour ce modèle, comme pour le dernier lien que tu as donné. Tout ceci est plus ou moins dans la même gamme donc la difference sera minime...
Après, niveau sonorités, tu peux les comparer sur Thomann justement, en tout cas pour le casio dont j'ai parlé et pour le dernier lien que tu as mis.
Pour le Hemingway, je crois qu"il y a quelques démos sur youtube.

Au final, le son c'est une chose, la sensation au jeu en est une autre, quand j'ai débuté, j'ai claqué ma première paye dans un yamaha DGX-620 et avec le temps, à cause de la qualité du toucher que je trouve très moyenne(d'autant plus avec l’expérience que j'ai en tant que vendeur de pianos numérique) j'aurai tendance à ne pas forcément refaire ce choix si, comme aujourd'hui, je n'avais besoin que d'une petite quantité de sons...(Là ça va jusqu'à 500 sur mon piano).
S'il y a un magasin de musique vers chez toi, tu devrais tenter pour te rendre compte directement!(Même si j'imagine que tu ne trouvera que le yamaha et le casion... À moins d'un coup de bol... Et au pire, tu auras d'autres marques sous le nez qui pourront te faire réfléchir) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Jabberwock a écrit :Bon pour Hemingway, j'ai jeté un oeil rapide et pour ce modèle, comme pour le dernier lien que tu as donné. Tout ceci est plus ou moins dans la même gamme donc la difference sera minime...
Après, niveau sonorités, tu peux les comparer sur Thomann justement, en tout cas pour le casio dont j'ai parlé et pour le dernier lien que tu as mis.
Pour le Hemingway, je crois qu"il y a quelques démos sur youtube.

Au final, le son c'est une chose, la sensation au jeu en est une autre, quand j'ai débuté, j'ai claqué ma première paye dans un yamaha DGX-620 et avec le temps, à cause de la qualité du toucher que je trouve très moyenne(d'autant plus avec l’expérience que j'ai en tant que vendeur de pianos numérique) j'aurai tendance à ne pas forcément refaire ce choix si, comme aujourd'hui, je n'avais besoin que d'une petite quantité de sons...(Là ça va jusqu'à 500 sur mon piano).
S'il y a un magasin de musique vers chez toi, tu devrais tenter pour te rendre compte directement!(Même si j'imagine que tu ne trouvera que le yamaha et le casion... À moins d'un coup de bol... Et au pire, tu auras d'autres marques sous le nez qui pourront te faire réfléchir)
Ah oui, je suis tout à fait d'accord. Le toucher est vraiment important, la sensation au jeu. En prix, j'ai donné comme exemple le Yamaha, mais à dire vrai, il a été vite remisé dans un placard, son toucher était trop souple, même par rapport au clavier de mon synthé Yamaha SY99. Et rien ne vaut d'aller comme le conseille jabberwock d'aller dans un magasin de musique pour te faire une idée, ça évite d'acheter à l'aveugle et au bout de quelques semaines de le regretter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

Je te conseille le Roland FP 50, vers 1200 euros, mais qui a un son de piano excellent et qui je pense dure dans le temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Conseils pour achat piano numérique

Message  { par Akcel

AxL a écrit :Salut,

Je souhaite m'acheter un piano numérique mais pas une bête de compétition, je ne sais pas jouer, donc un truc pour débutant...
Mais merci quand même 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - FrancisD -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 01/09/2022 17:27:12

    Re: Conseils pour achat piano numérique

Message  { par FrancisD

Bonjour ! Up du sujet en 2023 il existe des pianos numériques avec des touches lestés qui reproduisent mieux que jamais le touché d'un piano classique. Meme si tu es débutant, commencé directement avec des touches lestés permets de faire travailler tes doigts et de prendre l'habitude pour la suite.
Il existe d'ailleurs des modéles de pianos numériques autour de 500 euros qui font très bien l'affaire. Cet article très bien réalisé compare mais surtout explique les spécificités de chaque piano et aiguille dans leurs choix les débutants et les confirmés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre