♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Pilote Asio

Message  { par edwe

Bonjour,

Je voudrais régler la latence du pilote asio de ma carte son que j'utilise avec le logiciel d'édition de partition " Sibelius " : alors, je peux choisir entre 1) High latency ( light cpu load) ou Low latency ( heavy cpu load ) lequel dois-je sélectionner pour avoir le moins de latence possible ????

Merci .... Si vous savez ! :)...une rĂ©ponse s.v.p. ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Billybobby -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 13/10/2013 22:48:58

   

Message  { par Billybobby

Low latencie mais cela entraine plus de consommation processeur. (On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

gégédoré a écrit :
Billybobby a écrit :(On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et...)
... L'emballage qui va avec.

edwe,

je sais que quand on est à fond dans le boulot, parfois les choses simples semblent compliquées.
1) High latency ( light cpu load) ou Low latency ( heavy cpu load ) lequel dois-je sélectionner pour avoir le moins de latence possible ????
High latency, veut dire "Latence élevée".
Low latency, veut dire "Latence basse".

Plus ta latence est basse, plus ton processeur sera sollicité. Le réglage idéal est à 256. La latence est quasiment imperceptible. Si tu la perçois quand même, tu peux descendre en dessous.

Ce que tu peux faire ensuite, une fois que tu as effectué toute ton écriture via les pistes midi, tu peux augmenter la latence pour récupérer de la ressource CPU, parce qu'il n'est pas utile d'avoir une latence basse alors que tu n'utilises plus ton clavier.

Par contre, si tu me dis que tu fais tout Ă  la souris, tu me feras 50 pompes illico presto ! :lol:
....ouf , j'Ă©chappe aux pompes .... Je ne travaille presque plus en midi, mais uniquement avec des instrus virtuels ....jouĂ©s en temps rĂ©el, sur mon clavier , les corrections de mises en place se font Ă©videmment Ă  la souris pas question de recommencer l'enregistrement de toute une piste pour quelques dĂ©calages ! Au fait, Merci pour ta rĂ©ponse complète qui Ă©claire mieux ma lanterne . Je te rassure, j'avais bien compris la diffĂ©rence entre " High et Low latence , mais curieusement lorsque je fais jouer ma partition par Sibelius en mode " Low latence " , elle s'accompagne de craquement parasites qui par contre, disparaissent en mode " High latency " Curieux non ? :roll: ....ceci dit, c'est sans doute dĂ» au fait que le processeur ne suit pas en " Low latency" vu qu'il doit gĂ©rer une dizaine de piste avec effets divers ... Et seulement 1 giga de mĂ©moire ram ...! Bonne fĂŞtes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Billybobby a écrit :Low latencie mais cela entraine plus de consommation processeur. (On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et...)
C'est vrai . Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

edwe a écrit :mais curieusement lorsque je fais jouer ma partition par Sibelius en mode " Low latence " , elle s'accompagne de craquement parasites qui par contre, disparaissent en mode " High latency " Curieux non ? :roll: ....ceci dit, c'est sans doute dû au fait que le processeur ne suit pas en " Low latency" vu qu'il doit gérer une dizaine de piste avec effets divers ... Et seulement 1 giga de mémoire ram ...! Bonne fêtes !
VoilĂ  , c'est pas curieux au contraire c'est logique, si ton CPU est plus solicitĂ© Ă  cause d'une latence basse, du coup il a moins de puissance pour gĂ©rer le reste d'oĂą une limite qui si elle est franchit se traduit par des saut de conversion car ça ne suit pas. Il faut trouver un compromis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

babaorum a écrit :
edwe a écrit :mais curieusement lorsque je fais jouer ma partition par Sibelius en mode " Low latence " , elle s'accompagne de craquement parasites qui par contre, disparaissent en mode " High latency " Curieux non ? :roll: ....ceci dit, c'est sans doute dû au fait que le processeur ne suit pas en " Low latency" vu qu'il doit gérer une dizaine de piste avec effets divers ... Et seulement 1 giga de mémoire ram ...! Bonne fêtes !
Voilà , c'est pas curieux au contraire c'est logique, si ton CPU est plus solicité à cause d'une latence basse, du coup il a moins de puissance pour gérer le reste d'où une limite qui si elle est franchit se traduit par des saut de conversion car ça ne suit pas. Il faut trouver un compromis.
Absolument, mais Je compte bien changer d'ordi pour une config plus puissante ...en 2014 ! ...peut-ĂŞtre un mac ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
RĂ©pondre